25 - Laure

12 2 5
                                    


   Mon réveil sonne et je me dépêche de l'éteindre pour ne pas réveiller Camille qui dort à poing fermés. Je prends quelques affaires et sors de la chambre à pas de loup. Après m'être changée, je descends les escaliers, récupère ma doudoune puis sors de la maison.

   La vache, on se les cailles. Ce n'est pas comme s'il était 7h et qu'on était en plein hivers non plus Laure.

   Je récupère une paire de raquette et pars en direction d'un petits bois. Ça fait maintenant une semaine que j'emprunte ce passage tous les jours avec les autres pour aller chercher à manger en ville donc je le connaît par cœur.

   Après une vingtaine de minutes de marches, j'enlève mes raquettes et entre dans un petit magasin. Je fais le tour des rayons à la recherche de cadeaux car demain c'est Noël. J'ai déjà une petite idée de ce que je vais pouvoir acheter pour Camille. Je me dirige alors vers le coin doudou. Après de longues minutes d'hésitations, je prends une petite marmotte.

   — Est-ce que je peux vous aider ?

   Je sursaute ce qui provoque la chute de la peluche. Après l'avoir ramassée, je me retourne pour faire face à une petite femme confuse.

   — Excuse-moi de t'avoir fait peur, ce n'étais pas voulu.

   — Ce n'est pas grave ne vous en faites pas.

   Le visage de mon interlocutrice s'illumine d'un large sourire.

   — Je peux t'aider ?

   — Avec plaisir, je suis à la recherche de cadeaux pour mes amis.

   La vendeuse hoche la tête et m'invite à la suivre jusqu'à un présentoir d'opinels. Je flash instantanément sur l'un d'eux. Sur celui-ci est gravé de magnifiques loups. Je suis fasciné devant ce magnifique travail détaillé. Tel que je connais Jules, il serait très heureux d'avoir un chef d'œuvre tel que celui-ci avec lui. Je décide de le prendre c'est alors qu'il me vient une idée.

   — Est-ce que vous faites des bagues ?

   La vendeuse acquiesce et me montre un petit présentoir à ma droite. La première fois que j'ai vu Thomas, j'ai tout de suite remarqué la bague qu'il avait à sa main droite. Il avait l'air d'y tenir énormément. Je prends une bague simple sur le présentoir puis me tourne vers la vendeuse.

   — Est-ce que vous auriez quelque chose à offrir à un garçon de 18 ans ?

   Par garçon de 18 ans, je parle de Lyam.

   Lyam... Ses magnifiques cheveux blonds et ses splendides yeux émeraude... Reprends toi Laure du t'égare là !

   Après quelques propositions, je décide d'acheter un repose portable en bois pour Lyam. Après avoir régler, je rentre doucement vers le chalet. Lorsque que je traverse le bois juste à côté du chalet, j'ai un affreux pressentiment. Quelques pas plus tard, j'entends une branche craquer derrière moi. Je me retourne d'un bond et aperçois une silhouette disparaitre dans la nuit.

   C'est quoi ce....

   — Laure ?

   Je sursaute puis me retourne. Lyam me regarde avec inquiétude, c'est alors que je remarque que je tremble comme une feuille et j'ai le cœur qui bat la chamade.

   — Ça va ?

   — Oui t'inquiète, mentis-je.

   Je vais tout sauf bien. Ce n'est pas la première fois que je ressens ce genre de présence autour de moi mais là je suis sure de ce que j'ai vu. Il y avait bien quelqu'un derrière moi, il y a deux minutes. Un frisson parcours l'entièreté de mon corps.

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant