Un coup de feu retenti. Je sursaute. Un corps s'écroule au sol en se vidant de son sang. Je ne peux pas retenir ma surprise. Quelqu'un vient de tirer sur Miguel Pelé.
— Adrien ?! balbutie Jules en proie à l'incompréhension.
Je ne porte pas la moindre attention à mon amie car celle-ci est accaparée par le jeune homme qui se trouve devant moi. Celui-ci tiens son pistolet en main. Ce dernier dégage encore de la fumée. Cela ne fait aucun doute, c'est bien Adrien Pelé qui vient de tirer sur son père.
Pourquoi a-t-il fait une chose pareille ? Il n'est pas censé être le bras droit de Miguel Pelé ?
Je ne comprends vraiment plus rien à la situation. Je comprends vite que je ne suis pas le seul dans cet état car Miguel articule avec difficulté :
— Toi ?! Pourquoi ?
— Tu n'aurais jamais dû menacer Lyam comme tu n'aurais jamais du tuer celui que je considérais comme mon vrai père il y a 15 ans.
Attendez mais de quoi il parle ?
Contrairement à moi, Miguel semble avoir compris à quoi Adrien fait allusion. Un rire machiavélique s'échappe de sa gorge.
— Je savais bien que je n'aurais jamais du te laisser avec Ethan cette fois-là.
Sur cette phrase, Miguel pousse son dernier soupir.
Ethan ? Attends mais qu'est-ce que mon père à avoir dans cette histoire ?
Je n'ai pas le temps de me pencher sur cette question car j'entends le bruit caractéristique que fait une arme lorsque qu'on enlève la sécurité. Je me tourne vers l'origine de ce bruit et c'est alors que je vois Lyam qui pointe un colt sur son frère. Mon ami a les larmes aux yeux. Sur son visage, je lis toute la rage et la haine qu'il a amassées contre son frère, pendant toute ces années.
— Adrien t'es qu'une sale merde, crache-t-il.
L'interpellé n'est pas surpris par la réaction de Lyam. Son calme me surprend. Il lève les mains en l'air et attends les reproches de son frère.
— Comment peux-tu prendre ma défense maintenant après tout ce que tu m'as fait ? Pourquoi maintenant ? Arrête de faire genre d'être gentil. T'es qu'un putain d'enfoiré ! Tu as détruit ma vie ! Tu n'es qu'une enflure !
— Lyam calme toi s'il te plait.
Au lieu de se calmer, la colère de Lyam s'amplifie.
— TA GUEULE ! hurle-t-il. Je t'ai toujours pris pour un modèle. J'ai cru que tu allais toujours me protéger. Au lieu de ça tu m'as détruit. Au lieu de me défendre, tu m'as battu. Au lieu de m'aider, tu m'as marqué à vie. Au lieu de me consoler, tu étais la source de mes douleurs. Quel genre de frère es-tu ?!
— Oui je t'ai battu, mais tu penses que j'avais le choix ?!
Adrien a les larmes aux yeux. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa vie mais j'ai l'impression que d'entre nous, c'est lui qui a le plus souffert.
— On a toujours le choix bordel !
— Non. À ce moment-là, je n'avais pas eu le choix. Je sais très bien que tu ne pourras jamais me pardonner pour ce que je t'ai fait, moi-même je ne me pardonne pas, cependant je ne pouvais pas faire autrement. Crois-moi, j'en ai autant souffert que toi mais je devais le faire pour te protéger.
Le rire nerveux de Lyam remplit la pièce.
— Me protéger ? ME PROTEGER ?!!
— Oui. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi personne n'était revenu te voir après ?
VOUS LISEZ
A New Start
Mystery / ThrillerLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...