Je regarde les alentours avec appréhension. Camille et Thomas eux aussi fixe l'horizon à l'affut du moindre mouvement. Soudain, Camille hurle mon prénom en se précipitant sur moi. Une détonation retentie. Camille m'entraine dans sa chute et ma tête heurte une pierre. Le poids de ma meilleure amie me retient collée au sol.
Les larmes coulent à flot sur mes joues. Je sens un liquide chaud s'écouler le long de mon ventre. Je relève la main dans un effort inhumain et là je vois ce qui la recouvre : du sang ! Le pire est que ce sang n'est pas le mien mais celui de Camille.
C'est impossible ! Camille reste avec moi !
J'entends des voix autour de moi mais je ne parviens pas à les comprendre.
Camille qu'est ce qui t'a pris de te mettre entre la balle et moi ?
Ma vision se brouille petit à petit jusqu'à ce qu'un trou noir s'empare de ma vue. J'entends soudain un affreux hurlement. Je sens quelqu'un me secouer.
— Laure réveille-toi !
J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec le visage inquiet d'Hugo qui me tient fermement les bras. Je réalise alors que je viens encore de faire un cauchemar. Depuis la mort de Camille, il y a maintenant une semaine, ils sont de plus en plus réguliers. Toutes les nuits, je me réveille en sueur et le visage dégoulinant de larmes.
Hugo me prends dans ses bras et me chuchote :
— Je suis là ça va aller.
Je me souviens de l'expression qu'il avait eu quand il avait appris que sa petite sœur adorée n'était plus de ce monde. On aurait dit que toute la lumière de son âme s'était évaporée. Au fur et à mesure du temps lui et moi essayons de nous faire à l'idée que notre soleil s'est éteint, mais c'est vraiment dur.
Nous passons de longues minutes l'un dans les bras de l'autre après quoi, Hugo se lève de mon lit et se dirige vers la porte.
— Tu fais quoi ? lui demandé-je.
— Je vais faire un tour dehors pour me changer les idées.
— Je peux venir avec toi ?
Mon frère adoptif me regarde avec surprise.
— Je ne peux pas me rendormir maintenant et ça me ferait sans doute su biens de prendre un peu l'air.
— D'accord. Change-toi, je t'attends en bas.
— Merci Hugo.
Ce derniers me sourit et sors de ma chambre. Je prends des affaires au hasard dans mon placard, les mets et descends rejoindre Hugo. Nous sortons de la maison et montons dans la voiture de mon frère. Nous roulons de longues minutes dans la nuit noire puis Hugo s'arrête dans un coin reculé de la forêt de Leagie.
Je sors et regrette presque instantanément de ne pas avoir pris de veste. Hugo me rejoint et me tends un pull qui trainait dans sa voiture.
— Merci. On est où ?
— Près de l'endroit où j'allais avec Cam quand elle avait un coup de blues.
Je suis mon grand frère adoptif jusqu'à une magnifique petite clairière. Je n'en crois pas mes yeux devant ce paysage magnifique. Des dizaines de lucioles volent au-dessus d'un petit étang. Cet endroit est vraiment merveilleux. Ça ne m'étonne pas que Camille l'eusse apprécié. Je m'assois sur un tronc d'arbre.
— C'est magnifique.
— Ouais.
La voix brisée d'Hugo attire mon attention. Je me tourne vers lui et mon regard se pose sur son visage marqué par la tristesse. Il est au bord des larmes. Le voir ainsi me fait mal au cœur. Je me lève puis vais lui faire un câlin en signe de soutien. Après de longues minutes, nous décidons de nous assoir et nous observons la nature environnante en silence.
VOUS LISEZ
A New Start
Mystery / ThrillerLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...