Je me tourne vers Camille. Tel que je la connais, je sens que le fait que le prof nous compare à des sixièmes lui reste en travers de la gorge. Vu la réaction amusée de Thomas qui est assis à côté d'elle, je déduis qu'elle n'a pas gardé sa langue dans sa poche, ce qui me fait sourire.
Ah celle-là je vous jure...
Je me tourne vers Jules qui regarde la prof avec attention.
- Le voyage aura lieu du dimanche 11 au dimanche 18 octobre. Votre classe est l'une des deux sélectionnées qui auront la chance de partir. Les autres classes de terminales partiront à Londres en janvier.
Je regarde Jules qui a pensé à la même chose que moi. Tous deux, nous nous tournons vers Camille le sourire aux lèvres. Cette dernière fixe la prof sans ciller puis son regard croise le nôtre. Voyants nos sourires, mon amie nous foudroie du regard puis articule :
- Vous êtes morts.
Après quoi, elle détourne le regard. Jules et moi nous nous regardons puis nous nous retenons de pouffer de rire. Nous savons à quel point Camille doit être énervée en ce moment. Notre amie est une grande fan de l'Angleterre et savoir qu'elle est dans l'une des deux classe à ne pas partir là-bas doit vraiment la mettre en rogne.
Pauvre petit bébé, on va devoir être gentil avec elle aujourd'hui.
De mon côté je suis soulagée de savoir que je ne faire pas partie de ce voyage d'une part parce que j'y suis déjà allé en 4e et d'autre part, parce que mon niveau d'anglais est franchement médiocre.
- Vous serez répartis en groupe de trois ou quatre dans des familles espagnoles.
Suite à cette annonce l'ensemble des élèves se mettent à chuchoter entre eux pour trouver ces fameux groupes. De mon côté, je me tourne vers Jules qui opine du chef puis vers Camille qui me regarde avec un sourire. C'est alors que je pense à quelque chose.
- Thomas pourrait venir avec nous ? proposé-je à Jules.
- Bien sur moi ça ne me dérange pas. Demande à Camille.
J'acquiesce. Je sors discrètement mon portable de la poche de mon jean et je commence à écrire.
Moi : « Si t'es d'accord propose à Thomas de venir avec nous »
Après avoir fini d'écrire, je replace mon portable dans la poche de mon jean comme si rien ne s'était passé. Je croise le regard de Jules qui a l'air amusé.
- Quoi ?
- Toi et la discrétion ça fait deux, lance-t-il.
Sa réflexion lui offre un coup de coude dans les côtes. Je me tourne vers Camille et lui fait signe de regarder son portable qui est dans sa poche. Mon amie le sort sans la moindre discrétion puis se tourne vers Thomas.
Je crois qu'il y a pire que moi, non ?
- Bon je crois que niveau discrétion il y a pire que toi, rectifie Jules.
- Camille est un cas désespéré.
- Je suis pas sourde non plus.
Je sursaute en me retournant. Là, je croise le regard amusé de Camille. S'il n'y avait pas une allée nous séparant, mon amie aurait moins rit.
- Nan mais ça va pas de me faire une peur pareil ? Tu veux ma mort ?
- Maybe...
Le sourire de Camille a le don de provoquer le mien. Cette fille m'énerve. Quoi qu'elle fasse, je n'arrive pas à garder mon sérieux devant elle.
VOUS LISEZ
A New Start
Misterio / SuspensoLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...