11 - Laure

16 3 7
                                    

Je me laisse tomber de fatigue sur mon lit. La journée d'aujourd'hui m'a épuisée mais c'est la meilleure que j'ai passé depuis des années. J'ai profité de chaque instant avec mes amis. Thomas et moi avons eu des moments de fou rire en regardant Jules et Camille se disputer pour lequel d'entre eux étaient le meilleur au tir à la carabine.

En repensant à cet instant, je me mets à rire. Je m'arrête quand je sens mon portable vibrer dans ma poche.

Camille : « Alors cette journée t'a plu ? »

Moi : « Elle était juste géniale ! Et toi tu t'es bien amusé avec Thomas ? »

Je suis certaine que mon amie va comprendre le lourd sous-entendu de mon message.

Camille : « Rêve pas sœurette, c'est pas parce qu'il m'a offert une peluche que je vais tomber amoureuse de lui ! »

Moi : « ça c'est ce que tu dis ! »

Camille : « Va te coucher au lieu de te faire des films ! »

Je souris, j'ai réussi mon coup. Je regarde l'heure : 22h17. Ça fait maintenant dix minutes que je suis rentrée. Camille a peut-être raison : je devrais aller me coucher sinon demain je vais avoir une tête de déterrée.

***

Je me réveille à 10 heures et pour une fois je suis de bonne humeur, sans doute grâce à la journée que j'ai passée hier. Je descends les escaliers et vais dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Là je me retrouve nez à nez avec mon père.

- Bonjour, bien dormis ?

- Euh oui... Tu es rentré ?

- On dirait que ça ne te fais pas plaisir.

Je lui donne un petit coup dans le bras. Dès fois mon père me désespère. Il arrive qu'il me mette vraiment en rogne mais ça n'interférerai jamais avec l'amour je lui porte.

- Bien sûr que si ! C'est juste que je ne m'y attendais pas.

Mon père souris. Je suis certaine qu'il est fier de son coup. Pendant que je mange il me fait part d'une nouvelle qui ruine ma bonne humeur.

- Ce soir on va chez les Durand.

- Quoi ?!

- Ils nous invités à une soirée.

Je soupire. Je déteste les soirées chez les Durand. A chaque fois ils mettent des musiques de vieux à fond et crient par-dessus. En plus il n'y a jamais de jeunes de mon âge qui y sont invité. Autant vous dire que mon frère et moi passons notre soirée à attendre le moment où nous partons.

Je vais dans ma chambre et me laisse tombée sur mon lit avec désespoir. J'allume mon portable et vois que j'ai reçu un message.

Camille : « Hola ça va ? »

Moi : « Non ce soir c'est soirée chez les Durand »

Camille : « Oh non... Tu ne veux pas venir chez moi ? »

Moi : « Nan t'inquiète et puis tu vas chez tes cousins aujourd'hui je te rappelle. »

Je soupire. Je passe le reste de la journée à attendre cet instant tant redouté : le départ pour aller à la soirée.

***

Il est 2h30 lorsque je sors pour échapper au vacarme qui règne à l'intérieur de la maison. J'ai beau être à 20 mètres de la maison, j'entends toujours la musique et les cris qui proviennent de l'intérieur. Je me dirige tranquillement vers un petit bois qui se trouve un peu plus loin. Sur le chemin, je sors mon portable et regarde si j'ai reçu un message.

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant