31 - Laure

12 1 0
                                    

Je me réveille dans un lit d'hôpital. Ça fait maintenant la troisième fois en moins d'un an que je me retrouve dans cette situation. Sérieusement qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? On dirait que le sort s'acharne sur moi. Est-ce que j'ai fait quelque chose dans une vie antérieure qui aurait pu justifier cet acharnement ?

— TOC TOC.

La porte de ma chambre s'ouvre avant que je ne l'ai autorisé. Comme je l'avais deviné, Lyam, Jules et Thomas entrent dans ma chambre. À en voir leur têtes de déterrés, je devine qu'ils n'ont pas beaucoup dormis de la nuit.

— Je suis vraiment trop désolé pour ce qui s'est passé hier.

— T'inquiète pas Juju, c'était un accident.

— Oui mais si je n'avais pas autant bu ça ne serait jamais passé !

— Arrête Jules. Je vais bien donc ne t'en veut pas.

Jules me regarde avec des yeux humides. Pour le rassurer je lui offre mon plus beau sourire qu'il me rend timidement. Lyam vient s'assoir à côté de moi sur le lit et m'enlace.

— Tu m'as fait trop peur hier.

Je croise le regard de mon frère et je devine très clairement à quoi il pense. Je sens mon cœur battre à 200 à l'heure et j'ai peur que Lyam ne s'en rende compte aussi. Je sens le rouge me monter aux joues ce qui a l'air d'amuser Thomas. Celui-ci me regarde avec un rictus moqueur. Je fusille mon frère du regard.

Si tu fais un seul commentaire Thomas, je te tue !

Lyam s'écarte doucement de moi et je reprends enfin ma respiration. Après quelques instants, son regard croise le miens. Ces magnifiques yeux verts semblent scintiller de mille feux.

Soudain, j'entends une musique romantique se mettre en marche derrière moi, suivie du rire caractéristique de Thomas. Je braque instantanément moi regard sur mon frère qui est plié de rire. Je me rends alors compte que ce n'est pas lui qui est à l'origine de cette musique. Je me retourne alors et suis surprise de croiser le regard amusé et fier de Jules.

Mais non pas toi ! Autant Thomas ça ne m'aurais pas étonné mais toi ?!

— Un problème ?

— T'es sérieux Jules ?

— Quoi, ce n'était pas le bon moment ?

Le sourire éclatant de mon ami me met mal à l'aise.

— Purée, vous faites la paire avec Thomas. Vous êtes vraiment lourds des fois.

Je regarde Lyam se lever et s'appuyer sur le mur en face de mon lit avec mauvaise humeur. Je me tourne vers Thomas de sorte à ce que Lyam ne puisse pas voir ce que j'articule :

— MERCI.

Sérieusement vous êtes vraiment relou à avoir gâché ce moment.

Mon frère me regarde avec des yeux ronds puis pointe Jules du doigt.

Il n'aurait pas deviné ce que je ressens pour Lyam si tu ne l'avais pas éclairé sur le sujet, crétin.

Je me détourne de mon frère et change de sujet :

— Il s'est passé quoi après que je sois partie ?

— Pas grand-chose mis à part qu'on a découvert quelque chose de suspect.

Je regarde Thomas en attente de plus d'explication. À ma plus grande surprise, il sort le bracelet de ma mère de la poche de son jean. Mon premier réflexe est de regarder mon poignet où il était censé être. Bien entendu le bracelet n'y est plus. Il a dû tomber en même temps que moi hier.

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant