13 - Laure

17 3 3
                                    


J'ouvre les paupières avec difficulté. Je suis alors éblouie par une lumière blanche.

Où suis-je ? Est-ce que je suis au paradis ? Allo Laure on se réveille ça ne ressemble en rien au paradis. Il faudrait peut-être que t'envisage d'arrêter de regarder des films...

Mes pensées me font sourire. Je regarde autour de moi avec un calme qui me surprend. Je suis allongée dans un lit simple avec des draps blancs. Je suis dans une petite pièce où les murs et le plafond sont peints en blanc. Un « Bip » régulier attire mon regard. Je découvre alors une machine qui mesure la tension.

Mon regard se dirige vers mon bras. Je vois alors une perfusion sanguine reliée à mon bras. Je prends sur moi pour ne pas tomber dans les pommes. Je déteste la vue du sang. Je continue mon inspection. Après quelques minutes, je suis sure de me trouver dans une chambre d'hôpital mais la question à laquelle je ne sais pas répondre c'est : pourquoi suis-je à l'hosto ?

Je n'ai pas le temps de me pencher sur la question parce que la porte de ma chambre vient de s'ouvrir sur une jeune infirmière. Elle s'avance vers le bas de mon lit avec un sourire amical.

- Bonjour je m'appelle Pauline, il me semble que toi c'est Laure, non ?

J'essaye de répondre mais aucun son ne daigne sortir de ma bouche. Je sens la panique monter.

- Ne t'inquiète pas c'est normal que pour le moment tu ne puisses pas parler mais ne panique pas d'ici quelques minutes tu auras retrouvé l'usage de ta voix, me rassure Pauline. Je vais prendre ta tension ainsi que vérifier que tu te portes bien.

J'opine du chef pour lui montrer que j'ai compris et que je suis d'accord, de toute façon je ne pense pas avoir le choix. Quand Pauline a fini ses examens de contrôle, elle s'assoie sur une chaise à côté de mon lit.

- Je suppose que tu dois te demander où tu es.

J'acquiesce.

- Tu es à l'hôpital de Rennes. Tu as dormi pendant un jour et demi.

- UN JOUR ET DEMI ?! m'exclamé-je surprise.

Je regrette instantanément le fait d'avoir haussé la voix. Maintenant j'ai la gorge qui me brûle ce qui me fait affreusement mal. De son côté, Pauline a été surprise par ma réaction mais reprends vite son calme et poursuis ses explications.

- Tu as eu un accident hier matin. Tu as subît un choc violent mais tu y as survécu.

Elle s'arrête un moment pour me laisser me souvenir de ce fameux accident. Je mets quelques secondes à chercher mes souvenirs, puis soudain toute la scène de l'accident me revient en mémoire comme un tsunami. Je réentends ma mère crié à mon père de freiner, je revois le visage ensanglanté de Noah puis mon propre sang sur mes doigts.

Des larmes commencent à couler le long de mes joues quand je repense à ses souvenirs douloureux. Voyant mon état, Pauline se lève, viens s'assoir sur le lit et me prends dans ses bras pour me réconforter. Nous restons ainsi pendant de longues minutes puis une question surgit dans mon esprit.

- Où sont mes parents et mon frère ?

Pauline détourne le regard et baisse la tête. Comme elle ne dit pas un mot j'insiste de peur de mal interpréter son comportement :

- Est-ce qu'ils sont ici ?

- Non.

Je regarde Pauline avec surprise. Elle relève doucement la tête puis me regarde dans les yeux. Les siens sont remplis de larmes. Voyant qu'elle a du mal à me le dire je demande :

A New StartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant