Je sursaute lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir à la volée. Je regarde Layka qui est déjà sur ses quatre pattes. Voyant qu'elle a un comportement sans la moindre agressivité, je me détends et j'attends patiemment que la personne qui est entrée vienne dans le salon. Je n'attends pas longtemps avant de voir Thomas débouler en trombe dans le salon.
— Salut frérot, ça va ?
Au lieu de répondre à ma question, il fait les cents pas dans le salon avec ses mains sur sa tête.
Mais qu'est-ce qui lui arrive.
Je crois que c'est bien la première fois que je vois mon frère dans un état pareil. Il est totalement paniqué et il n'arrive pas à se canaliser.
J'entends les escaliers grincer, signe que quelqu'un est en train de les descendre. C'est forcément Jules qui était en train de faire une sieste. Mon regard se porte jusqu'aux escaliers où je vois mon ami. Celui-ci me rejoint et me demande :
— Qu'est-ce qu'il a ?
— Pas la moindre idée.
Je n'ai pas le temps d'ajouter autre chose que j'entends le bruit caractéristique de la Maserati d'Hugo.
— Il est pas censé être au boulot lui ? me demande Jules.
— Bah si. En plus, il est de garde cette nuit.
— Bah qu'est-ce qu'il fout là ?
Je hausse les épaules, tout autant intriguée que lui.
— C'est moi qui lui ai dit de venir.
Mes yeux s'arrondissent. Je fixe Thomas dans et l'incite à en dire d'avantage. Cependant mon frère n'est pas décidé à donner plus d'explications.
Hugo entre alors dans la maison. Après nous avoir salués chaleureusement, il prend la parole :
— On est vraiment dans la merde.
Un long silence s'installe dans la pièce. Je regarde Jules qui est aussi paumé que moi. Je sens que cette incompréhension lui met les nerfs à vif.
— Bon est ce que quelqu'un peut nous dire ce qu'il se passe là ?! s'énerve Jules.
— Thomas ne vous a pas dit ? demande Hugo
— Bah non ce crétin n'a rien trouvé de mieux que de faire les cents pas comme un dégénéré.
La remarque de Jules a pour effet de provoquer la colère de mon frère.
— Nan mais c'est quoi ton problème Jules ?!
— Et toi, c'est quoi ton putain de problème Thomas ?
— T'es en train de me chercher là ?
Jules lance un regard provocateur à Thomas.
Mais qu'est-ce qu'il leur prend tout à coup ?
J'ai comme l'impression qu'ils sont en train de laisser toute la frustration qu'ils amassent depuis trois mois, s'extérioriser sous forme de colère. Je me lève du canapé avec l'envie de les séparer mais le regard noir que me lance Thomas m'en dissuade instantanément.
— T'en mêle pas Laure.
Je que tous mes muscles se paralysent. Je lance un regard désespéré à Hugo mais remarque très rapidement qu'il est impuissant face à la colère de mes amis.
— Tu veux savoir quel est mon putain de problème Jules ? Eh bah je vais te le dire. Ce matin j'ai laissé mon frère seul à la maison pendant une demi-heure et quand je suis rentré la maison était totalement défoncée et Sacha avait disparu !
VOUS LISEZ
A New Start
Mystery / ThrillerLaure Royer est une adolescente comme on peut en voir des milliers. Quand elle était petite, elle croyait que sa vie était toute tracée et que rien ni personne ne pouvait la changer. Mais ça c'était avant qu'elle rencontre Thomas Petit, un adolescen...