- III -

3.4K 175 115
                                    

...

À voir si ça fait même encore partie de la ville tellement c'est éloigné du centre. Mais surtout... Avoir découvert ce bâtiment ici...

- T/p... Je me demande bien ce que tu faisais la...

...·•°•·...

Pdv // T/p

La tête lourde, mes yeux s'ouvrent aux premiers rayons du soleil de la mini terrace du salon. Une odeur de café et croissant parvient à mes narines, ce que me réveille presque instantanément.

Cette odeur de beurre fondu sorti du four est juste... Délicieuse comme réveil !
Rêvassant déjà de nourriture, je me perdais dans mes pensées quand.

Aizawa- Eh. Au lieu de baver vient déjeuner. Vou... Tu as besoin de reprendre des forces.

Ah, j'avais presque oublié ce qu'il s'était passé... Ah non hein! Pas encore un trou de mémoire ! Il est assez prolongé comme ça pour carrément développer de l'Alzeihmer...

Je baille en m'étirant. Maintenant, il ne me restait que des bribes de crampes et courbatures mais, c'est supportable.
Je parviens donc à me relever, m'étirant une énième fois, avant de tourner la tête vers ce dénommé "Aizawa", avant de m'asseoir en face de cette table ou comptoir qui donnait sur la cuisine.. c'est drôle d'avoir un appartement si petit et pourtant si bien organisé ! Il a du le payer cher... C'est bien rémunéré d'être héro ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas vivre dans une maison ?

Il me place alors une tasse à café et un croissant face à moi, lui, terminant sa tasse. Il possédait des cernes plutôt tracées... Est ce qu'il a dormi au moins?
Mon visage affiche un air inquiet. J'ai la sensation de toujours avoir été comme ça... Plus m'inquiéter pour les autres que moi même... Après tout, je suis celle qui à des bandages de nous deux.

T/p - Ahem... Merci pour le déjeuner.

Je dis alors à voix basse, avant de prendre une gorgée de café. Réchauffant... C'est agréable ! Même si personnellement, j'ai toujours préféré les thé bien chaud pour le déjeuné... Ou encore du lait ! Les gens ont beau dire que c'est pour les enfants, ça reste du calcium qui renforce les os heh.

Bref, alors que je me régale du côté, je ne peux m'empêcher de jetter des regars semblant inquiets vers les yeux de l'homme à mes côtes.

- Une cicatrice ? Ça doit être dur d'être un héros...

Je pense alors mais, en me perdant dans mes pensées, il croise tout à coup mon regard, tasse en main et l'air déstabilisé.

Aizawa- Euh... Je peux t'aider ?

T/p - A-Ah pardon! C'est juste que... Vous n'avez pas l'air d'avoir dormi...

Je reprends sur un air plutôt embarassé, alors qu'il passe une de ses main à sa nuque. Passant derrière le comptoir, il se ressert une tasse de café. Il n'a pas peur de devenir hyper actif lui- mais, alors qui se ressert sa tasse, il me répond.

Aizawa- Je ne dors pas énormément mais ça suffit pour tenir la journée. Et c'est la que le café vient m'aider également.

J'hoche simplement la tête mais, sur un air borné, reprends la parole.

T/p - certes... Vous êtes habitués mentalement mais... Pensez à votre corps ! Vous devriez dormir un peu plus pour rester en bonne santé ! Et si pendant que vous combattiez un vilain pour vous tombiez de fatigue ! Et si-

Aizawa- Stop.

Ses yeux étaient devenu rouge et sa voix glaciale. Je me fais plus petite que je ne le suis déjà et déglutis. Comment est-il possible de faire aussi peur en un mot...?

Aizawa- Merci de ne pas me dire comment faire mon travail. Et merci de m'appeler Monsieur Aizawa, c'est la moindre des politesse envers un aîné.

- Wow. Il n'a pas peur d'être arrogant lui-

Agacée par son attitude, je roule des yeux. Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont l'air gentils qui se comportent comme ça ?
Un grand silence s'installe. L'appétit coupé, je termine tout de même mon croissant alors qu'il se termine son enième tasse à café et, se dirige vers moi. Il s'assoit sur la chaise juste à côté et me regarde.

Je papillonne des cils avant de détourner plusieurs fois le regard. Il compte rester la à me fixer ?
Cette situation commence sérieusement à m'agacer et me mettre mal à l'aise.

Aizawa- Tu as finis?

T/p - D-De quoi?

Aizawa- De déjeuner.

T/p - Oh, c'est vrai, pardon, je vais-

Avant même que je n'ai le temps de me lever, il prend ma vaisselle et la dispose dans l'évier pour la laver avec la sienne. Ça va la bipolarité ? Je suis vraiment perdue face à son comportement. Soupirant, je me relève tout de même pour le rejoindre puis, il se tourne vers moi.

Aizawa- On va sortir dehors. Peut être que tu vas pouvoir te souvenir d'une potentielle maison. Sinon tu vas devoir te trouver un travail pour économiser et payer un nouveau loyer ailleurs. Car si tu n'es pas japonaise, je ne peux pas savoir si tu as atteris ici au mauvais moment et même si c'est le cas, il te faudra de l'argent pour payer un billet d'avion quand tu te rappelleras de l'emplacement de ta maison.

-C'est comme ça qu'il pense quand il fait la vaisselle lui-

Mais, d'un autre côté, il a raison. Je regarde ma tenue. Il faut absolument que je gagne de quoi m'acheter des vêtements...

T/p - Et ... pas pur hasard ... Tu n'as pas trouvé ma carte bancaire dans mes bandages...?

Aizawa pousse un soupir. Il ne sait faire que ça ou comment ça se passe? Je vais commencer à croire que je suis un cas désespéré la...

Aizawa- Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde chanceux et parfait comme dans une fiction. Et même si tu l'avais, vu l'état dans lequel je t'ai trouvé, on aurait facilement pu te la voler pendant ton inconscience.

Je partage alors sa dépression. Autrement dit, je me mets à soupirer à mon tour. Quelle vie-
Il se tourne vers moi et reprend.

Aizawa- Je vais te prendre quelques vêtements en passant en ville, tu me rembourseras quand tu auras ton travail.

T/p - Euh... Merci-

D'un côté, c'est sûr qu'il faut être gentil pour offrir des vêtements à une inconnue, mais quand même ! Je vais m'endetter dès le second jour de mon amnésie... Superbe-

Sans perdre plus de temps, après avoir terminé sa vaisselle, je le vois se redresser et enfiler une veste noir. Aujourd'hui, ses longs cheveux noirs emmêlés retombaient sur ses épaules, il portait un pull en laine gris et un jean bleu marine. Moi, j'ai gardé son jogging et sweat oversized pour moi. Alors qu'il mets ses chaussures, je le regarde, perplexe.
Baissant la tête, il remarque mes pieds nus et bandés.

Aizawa- Je vais aussi te prendre des chaussures, je te laisserai m'emprunter des chaussettes et prends cette paire de basket en attendant.

J'hoche timidement la tête et, pour ne pas perdre de temps, et n'ayant pas la grande envie d'entrer dans sa chambre et fouiller ses placards pour y trouver des chaussettes, je mets directement les baskets.

Aizawa- Ça va aller comme ça ?

Il me dit, semblant étonné de me voir agir comme ça.

T/p- Oui oui, pas de soucis Monsieur Aizawa.

Je reprends sur un ton légèrement moqueur avant de rire un léger instant. Il roule des yeux à ma blague avant d'ouvrir la porte... Sans me la tenir.
Tu parles d'une politesse?

Bref, je peine à le suivre jusqu'à la sortie de l'immeuble, où il décide de ralentir le pas, alors qu'on commence à marcher dans les rues.

Tu es Tout pour Moi... { Aizawa x Reader } - MHA FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant