— Püpe ! Ma chérie !
J'ouvre difficilement les paupières à cause des larmes séchées. Maman se tient en bas de l'échelle :
— Que fais-tu ? me demande-t-elle, tu dors à cette heure-ci ?
Je hausse péniblement les épaules.
— Oh, ma chérie, tu as pleuré ?
— Un peu...
Elle monte quelques échelons et me caresse la joue :
— Si ça peut te réconforter, murmure-t-elle, il y a quelqu'un qui t'attend à la porte.
Mes oreilles se dressent soudain d'intérêt :
— Qui ?
— Un certain Tampia, assure-t-elle avec un sourire en coin, tu veux que je quitte l'appartement ?
— Si ça ne te dérange pas...
Elle hoche la tête et disparait de la mezzanine. Je l'entends ouvrir la porte et parler au gnome.
Quelle horreur, je dois ressembler à rien. À un petit troll, dirait Gisandre. Mais au lieu de me précipiter pour me recoiffer, je décide de ne pas bouger. Si Tampia s'enfuit en courant dès qu'il m'aperçoit, je me ferais une raison. Peut-être que je ne vaux pas le bonheur d'un couple amoureux ? Peut-être...
— Dis-moi, tu en tires une tête !
Je lève les yeux vers lui. Mon khôl a dû couler sur mes cernes avec ces histoires.
— Bonjour, dis-je d'une voix atone.
— Je pensais que tu serais contente de me voir... Tu veux que je parte ?
Je prends une soudaine inspiration :
— Non, reste. Désolée pour l'accueil. J'ai eu quelques soucis avec les filles.
— Ah.
Il ne parait pas vraiment saisir et comment le pourrait-il ?
— C'est la première fois que je rentre dans une maison close, assure-t-il en observant la décoration de ma chambre, ça me fait un peu bizarre.
— Je ne vais pas te demander de payer quoique ce soit, si ça peut te rassurer.
Il se tourne vers moi, sans comprendre si je lui vends du lard ou du cochon. De mon côté, il faudrait peut-être que je fasse un effort d'amabilité. Mais à côté de ça, je reste posée en tailleur sur mes draps, un coussin dans les bras.
— Je peux m'asseoir ?
— Oui, bien sûr...
— Je semble te déranger...
— Non, pas du tout.
Tampia se mord la joue, ne sachant quoi rajouter. Bon, va falloir que j'entretienne la conversation ; ce n'est pas un bavard :
— Tu sais quoi ?
— Quoi ?
— Je t'ai toujours beaucoup apprécié, même si je te connaissais pas. Enfin, tu m'attirais.
Cette fois-ci, il sourit et se rapproche de moi :
— Je pense qu'on s'est bien trouvé, murmure-t-il en m'embrassant.
Je laisse sa langue rencontrer la mienne alors que ses mains encadrent mon visage rond. Mes paupières se ferment comme si je voulais garder au fond de mon âme la sensation d'être désirée.
— Dis Tampia...
— Mmh ?
— Est-ce que... tu comptes simplement profiter de moi, de ma disponibilité ?
VOUS LISEZ
Journal d'une Soubrette en Goguette
FantasyÉlevée par sa mère sur l'île des sirènes, Püpe est bercée depuis sa naissance par la mélodie sulfureuse d'un environnement consumériste et décadent. Bien qu'elle appartienne à la race la moins crédible de toute la Dimension, la jeune gnome refuse d...