Toute cette histoire m'a attiré les foudres de la grosse Dame Lina. Apparemment, je suis en partie responsable de l'accident d'hier. Elle m'a sermonnée longuement sur ma tenue incorrecte et sur mon manque de professionnalisme.
Résultat des cours, Binarvivox et moi sommes punis. J'avoue que ça m'arrange pas mal pour mon plan de séduction. Me voilà seule avec lui à écumer les rayons interminables de la gigantesque bibliothèque palatiale. Les elfes sont occupés ailleurs et ne s'y rendent donc pas pour l'instant. Et nous sommes chargés de ranger des piles entières de bouquins non-classés. Bref, comme Binarvivox est une brelle finie et un imbécile hautement qualifié, je décide d'utiliser moi-même l'échelle pour parvenir aux étagères supérieures.
En bas des échelons, le gnome maintient mon support non sans profiter du spectacle que lui accorde ma jupe courte. Avec ça, il a une vue royale sur ma culotte en dentelles. T'en fais pas mon mignon, je vais te chauffer jusqu'à ce que tu m'appartiennes et que tu n'aie plus que moi dans tes pensées salaces. On va faire durer l'attente, histoire qu'il s'investisse davantage.
Mais à force de zyeuter la partie basse de mon anatomie, il fait vaciller l'échelle. Je me rattrape en dernière minute à la corniche alors que la longue échelle se brise sur le parquet ciré. Oups.
Mais quelle tanche, ce gars ! C'est pas possible ! Rhaaaaa, je vais l'étriper, lui aussi et faire voler sa tête d'ornithorynque à l'autre bout de la pièce. Et le pire, c'est qu'il ne se bouge pas les fesses, ce débile !
— Binarvivox ! Tu voudrais bien venir me chercher ?
Il me regarde, indécis. Il a deux de tension, c'est affolant !
— Binarvivox ! Je vais lâcher !
Cette fois-ci, il réagit et commence à grimper pour jouer son rôle de chevalier-servant. Je m'attendais un minimum à ce qu'il veuille prouver sa valeur et gonfle un peu ses muscles qui sont inexistants, il est vrai, mais je crois que ce tire-au-flanc est un incapable avec un poil dans la main.
Ce gaillard va me causer du souci, je le sens. Et moi qui pensais qu'il allait directement courber l'échine devant moi, je sens que je me suis trompée. Binarvivox est bien trop stupide pour se prendre en main et comprendre qu'il doit me courir après. Non, il est plutôt du style à s'asseoir sur le côté et mater sans rien branler.
Enfin, il parvient à mon niveau, la face déjà blanchie par le vertige. Mais regardez le héros qui voilà ! Je m'agrippe aussitôt à ses épaules et lui fait signe de me redescendre.
Lentement, il s'exécute et me ramène avec précaution vers le sol. Je profite de me trouver dans ses bras pour le détailler de plus près. Si la lumière de l'intelligence ne traverse pas vraiment son regard, je ne peux pas lui enlever ses adorables billes chocolatées. Binarvivox est très mignon mais ne respire pas la virilité pour autant. Ceci-dit, je trouve que sa peau caramel le rend particulièrement croquant.
Un dérapage imprévu m'arrache à mon analyse. Tous les deux, nous chutons brusquement en vue d'un écrasage douloureux. Il restait encore quelques mètres. Aïe Aïe Aïe !
Je ferme les yeux avant l'impact, maudissant l'incapacité du jeune garçon. Mais contre toute attente, un gnome qui passait par là amortit notre chute. Nous sommes tous les trois bien sonnés. Il ne s'agit pas d'un gnome du service, en tout cas mais plutôt un esclave d'un des frères Fëalocen. Binarvivox est intrigué par la présence de l'inconnu et le questionne peut-être un peu trop vivement. Non, parce que notre réceptionniste avec sa silhouette malingre et son visage blafard ne respire ni la quiétude ni la santé mentale. Il finit par mordre la main de mon collègue et s'enfuir dans la bibliothèque. Oulah, l'esclavage ne lui a pas réussi, à celui-là. Je comprends que certains débloquent. Hors de lui, Binarvivox tente de s'élancer à sa poursuite :
VOUS LISEZ
Journal d'une Soubrette en Goguette
FantasiaÉlevée par sa mère sur l'île des sirènes, Püpe est bercée depuis sa naissance par la mélodie sulfureuse d'un environnement consumériste et décadent. Bien qu'elle appartienne à la race la moins crédible de toute la Dimension, la jeune gnome refuse d...