Chapitre 6 : Cause

833 50 12
                                    

Une nuit de plus était passé, sans que l'état de Luffy ne se soit améliorée, Franky veillant sur lui tout en montant la garde sur le Sunny alors que les membres de l'équipage faisaient leur nuit paisiblement. Au petit matin, Sanji fut le premier à se lever, préparant le petit déjeuné, suivit de près pas Robin qui le rejoingnit.

- Bonjour, ma chère, un café avec cette délicieuse tarte aux mandarines tout juste sortie du four ? Demanda le cuisiner, déposant la dite tarte sur la grande table central de la piece.

- Je veux bien. Répondit-elle, s'installant et ouvrant un livre qui ne semblait pas être un ouvrage de médecine, comme il était le cas depuis l'étrange maladie de leur capitaine, il s'agissait cette fois un livre de sa collection personnelle.

- Ce livre est aussi pour vos recherches ? L'interroge le blond alors qu'il dépose une tasse fumante de café devant la jeune femme, qui l'a remercie.

- Oui, j'ai pas mal avancé et je pense être sur une bonne piste. La nuit m'a porté conseille et ce matin, cet ouvrage me semblait cohérent avec mes hypothèses. Si toute fois je ne me trompe pas, cela dit. Sourit la brune.

- Je ne pense pas que tu sois du genre à te tromper, tu es intelligente et les recherches sont ton domaine. Je suis sûr que toi et Chopper finirez par trouver ce qui rend à mit Luffy dans état.

- Je l'espère aussi... Bien que ma théorie ne soit pas bien joyeuse.

L'entrée subite d'un Franky baillant dans la pièce, arrêta la conversation et ce dernier fut accueilli par une assiette pleine de bonne chose à manger ainsi qu'un cola afin de regagner l'énergie perdue suite à cette nuit de garde. Le cyborgue en profita pour ceder sa place auprès du malade à Robin, profitant d'un repos bien mérité à la suite de son petit déjeuné. Les autres membres arrivèrent à leurs rythmes, se réveillant lentement, seule Chopper avait fait une alte dans son cabinet pour surveiller les constantes du malade qui, heureusement, ne s'étaient pas plus aggravé pour le moment, bien que son état restait tout de même critique.

Le renne soupira de soulagement et se mit à faire quelques autres remèdes, permettant de stabiliser - voir de diminuer - la fièvre de Luffy, étant la chose la plus dangereuse actuellement pour lui. Il s'excusa auprès de Robin qui était désormais présente avec lui, comme convenue avec Franky,lorsqu'il eut besoin de passer à côté d'elle afin d'attraper un ingrédient se situant sur une étagère derrière elle, puis fronça les sourcils en voyant le livre que tenait en mains son amie.

- Que lit tu, Robin ? Demanda t-il innocemment.

- Ce livre relate toutes les informations sur les dangers des fonds marins de Grand Line, je pense que ça pourrait aider notre Capitaine.

- D'accord, je te fais confiance si tu penses que c'est utile alors. Avoua le médecin en reprenant sa quête.

À ce stade, toute information était bonne à prendre, même si les indices ou possible remède se trouvait ailleurs que dans les livres de médecines. Après tout, Robin semblait sûr d'elle et n'était pas du genre à faire des recherches inutiles, elle avait un bon instinct dans ce genre de cas. Ainsi, plusieurs dizaines de minutes passèrent, jusqu'à ce que la Brune interpel le renne.

- Chopper, regarde ça. Dit-elle en se penchant de sa chaise, montrant au concerné une partie de la page qu'elle lisait précédemment. Est-ce que ça pourrait correspondre ?

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant