La tension était à son comble dans la pièce. Après les quelques questions que Robin avait posé à Luffy et aux réponses de ce dernier, plus personne n'avait parlé depuis de longues minutes, jusqu'à ce que Zoro, impatient, ait eu le courage de briser ce silence pesant.
- Tu nous as fait tous venir ici Robin, mais ont aimerait bien avoir plus d'information. Que se passe-t-il avec Luffy ? Demanda-t-il, serrant dans sa main l'un des sabres qu'il portait à sa ceinture.
La concernée s'apprêta à répondre, mais fut coupé par le médecin qui décida de prendre la parole et d'expliquer ce qu'ils avaient tout deux enfin trouvés. N'oubliant aucun détail, il expliqua la situation, allant de la pêche d'Ussop aux dernières découvertes de Robin dans les livres. Pour le reste, ses amis avaient vu et entendu ce qu'il s'était passé ici même.
- Voilà, vous savez désormais tout. Fini le renne, un peu triste.
- Je vois. Souffla Zoro. Il faut rester positif, nous savons de quoi il est atteint désormais et nous allons pouvoir le soigner, non ?
- Ce n'est pas faux. Intervint Franky.
- Oui, mais nous avons plusieurs problèmes.
- Quoi, pourquoi tu dis ça Robin ? Questionna Usopp, se rongeant les ongles, craintif.
- Hé bien, de ce que je lis, le poison est mortel au bout des 10 jours après la contamination, sachant qu'il en est à son cinquième jour, il lui en reste donc autant avant de mourir.
- Quoi ? Mais... ce n'est pas possible ! S'inquiéta le long nez.
- Robin, y a-t-il un remède ? Nous n'avons pas encore regardé ! S'enquit le médecin.
- Justement, je viens de jeter un œil et voilà d'où viennent les autres problèmes dont je parlais... Il y en a bien un, mais il n'a jamais pu être répertorié entièrement dans ce livre. A l'époque où il a été écrit, l'auteur n'avait pas encore les informations nécessaires et seule une partie de la fabrication du remède y a était inscrit. Je te laisse voir. Dit-elle en passant le livre au concerné.
Chopper le pris et lit attentivement la partie concernant les ingrédients et la création du remède. Il s'agissait d'un cataplasme à appliquer sur la poitrine du patient, ainsi qu'une concoction médicamenteuse à boire. Concernant le cataplasme, tout était inscrit sur les pages et Chopper possédait tout ce dont il avait besoin : sève de Sureau, citron, gélatine animal, menthe et quelques autres poudres. Le réel problème était pour la concoction médicamenteuse... Non seulement il leur manquait un ingrédient qui n'était pas inscrit dans le livre, mais Chopper ne possédait pas l'un des autres dont il avait besoin. Soupirant, il décida de faire par de ses pensées à ses amis.
- Qu'est-ce qu'il te manque ? Questionna Franky.
- Deux choses... Le premier et un dont je ne posséde pas : un tricot rayé.
- Un quoi ?
- C'est un Serpent aquatique qui possède également un venin mortel, mais les effets de ce venin s'annulent au contact de celui que possède Luffy et inversement. Ceci dit, ils sont très bons à manger s'ils sont bien cuisinés et se vendent uniquement par des professionnels, mais il est plutôt difficile à en trouver, car ils sont du genre à aimer se cacher sous les pierres des fonds marins. Expliqua le renne.
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...