Chapitre 28 : Bain 2/2

309 28 6
                                    

Brook ne savait pas comment s'y prendre pour aider Luffy à s'installer dans le grand bain. Si cela ne tenait qu'à lui, il le porterait simplement et l'y déposerait, mais il ne voulait en aucun cas le faire sans l'accord de ce dernier, ayant compris qu'il ne se sentait pas à l'aise avec l'idée de se montrer aussi faible et sans défense. Il rendit subitement compte que le bain était ridiculement haut, Franky ayant construit la moitié de la salle de bain en carrelage – là où ils se trouvaient tout deux – et l'autre moitié était en bois, surélevé de façon à former une sorte d'escalier de trois marche sur toute la longueur de la pièce. Le rebord du bain arrivait a mis cuisse de Luffy.

- Comment veux-tu faire ? demanda Brook, sans trop brusquer le noiraud inhabituellement indépendant.

- Je pense que si tu me laisses juste tenir ton bras... Je pourrais me débrouiller. Déclara-t-il pensivement, évaluant la situation alors qu'il se tenait toujours contre son ami.

Brook ravala son objection, cachant le fait de ne pas être ravi à l'idée de le laisser enjamber le bord dans son état, mais hocha la tête positivement. Il se décala d'un pas, reculant Luffy de son torse et le tint par les bras de façon à lui faciliter ses prochains mouvements.

- Ne... ne regarde pas...

- Je ne peux fermer les yeux, mais je promets de regarder dans une autre direction.

Obéissant à la demande, il détourna le regard vers l'entré de la salle de bain tout en maintenant tendu son bras gauche de façon stable pour que Luffy l'utilisent à sa guise afin de s'équilibrer.

Il resta immobile et silencieux alors qu'il sentait le plus jeune se traîner vers sa droite, se débarrassant probablement de son boxer. Il remarqua avec soulagement que la prise que le noiraud avait sur son avant-bras était fragile mais suffisamment solide pour ne pas se laisser tomber, si toute fois ses jambes coopéraient suffisamment. Les mouvements se firent plus lent, jusqu'à disparaître et lorsqu'il se décida à demander si tout allait bien, il sentit plus de poids sur son bras. Le bruit de l'eau se fit entendre lorsque l'un des pieds de Luffy entra dans l'eau, puis il l'entendit parler.

- Tu peux... me tendre ton autre main ? Demanda timidement Luffy après avoir lutté pour se débrouiller avec un seul, cependant, il s'était vite rendu compte qu'il n'allait jamais tenir en équilibre sur une seule jambe le temps d'enjamber le bain.

Brook ne dit rien et tendit son autre bras à l'aveugle juqu'à sentir la main de Luffy atteindre la sienne. De nouveau, le même son venant de l'eau se fit entendre, signe qu'il avait réussi à mettre ses deux pieds dans le bain. Le musicien se rapprocha davantage de la grande baignoire en bois, sachant que son capitaine aller avoir besoin d'un soutien supplémentaire afin de s'asseoir.

Tout se passait pour le mieux, jusqu'à ce que le bateau ne se mette à tanguer un peu plus fort. Le poids qu'il supportait dans ses bras disparût alors que les jambes du noiraud venait une nouvelle fois de lâcher. La chute ne fit pas beaucoup de bruit, cependant le mouvement brusque du corps tombant à l'eau fit une énorme éclaboussure d'eau qui trempât l'intégralité de son corps squelettique. Par réflexe, Brook tourna sa tête vers Luffy, s'assurant qu'il allait bien et le vit assis dans le bain, les cheveux mouillés et une expression de surprise ornant son visage.

- Est-ce que ça va ? Demanda Brook.

- O-ouais, répondit Luffy, clignant des yeux alors qu'il essuya l'eau de son visage avec le dos de sa main. Hé, Ne regarde pas ! Finit-il par lâcher lorsqu'il leva les yeux vers son ami.

- Je ne vois que tes bras et ta tête, fit remarquer le musicien, pointant du doigt l'eau du bain dont la surface était tant remplie de mousse, que l'on ne pouvait y voir au travers, cachant ainsi son corps.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant