Chapitre 22 : Réveil

468 28 12
                                    

Dix longs jours s'étaient écoulées depuis que Luffy avec reçu l'antidote. Son état avait cessé de se détériorer, mais aucune amélioration n'avait été constaté encore... Chopper craignait que son corps eût été trop endommagé et qu'il était désormais dans un état de stabilisation, rien de plus. Les premiers jours suivant la prise du remède, le renne avait fait un check-up complet pour constater la stabilisation, mais aucune amélioration n'avait fait son apparition.

Après la première semaine, il avait essayé d'éteindre les appareils de respiration et de contrôle cardiaque artificiel, mais avait été contraint de bien vite les réactivés. Au grand désarroi de l'équipage, le corps de Luffy était toujours trop affaiblie et endommagé pour subvenir à ses besoins vitaux naturellement. Il décida de le laisser branché jusqu'à son réveil, espérant de tout cœur qu'une quelconque amélioration fasse enfin son apparition dans les jours à venir... Le temps s'écoula dans la même séquence d'attente et d'inquiétude jusqu'à cette nuit.

Actuellement, dans cette pénombre nocturne, le temps n'était pas au beau fixe... Franky qui menait la garde du Sunny, avait trouvé refuge dans la tour de guet, bien qu'il aimait habituellement la passer en plein air. Ce fut au gré du vent violent et de la forte pluie ravageant l'océan qu'il dut se résoudre à s'y installer afin de préserver son corps métallique. Même s'il lui arrivait de rester des heures en extérieur par mauvais temps, il avait ensuite besoin d'autant de temps pour bien sécher ses circuit et plaque métallique au risque de rouiller. Autant dire qu'il n'avait pas spécialement envie de le faire à répétition.

Si on devait mettre de côté le temps, on pouvait dire que tout était calme sur le navire, tous dormant paisiblement, bercé par les flots agités à l'exception de Robin qui veillait à son tour sur Luffy. Le bateau tanguait fortement par moment dû aux déchaînements de la mer, mais cela ne dérangea pas le moins du monde l'équipage épuisé et encore moins l'archéologue. À l'aide de son pouvoir et de nouveaux bras, elle se maintenait sur sa chaise.

Elle en avait fait de même sur le lit autour de Luffy afin de le protéger lui ainsi que les appareils qui maintenaient le noiraud en vie, des brusques mouvements de houles. Il ne manquerait plus qu'une des machines tombes, se casse ou arrache les files et tubes du corps de leur capitaine... Robin s'était porté volontaire lorsque Chopper avait demandé l'aide de ses amis pour maintenir les équipements stables à cause de la tempête. Sa réponse avait fait l'unanimité lorsqu'elle avait déclaré "Je peux m'en occuper seule avec mon fruit du démon, ainsi pas besoin de raccourcir le sommeil de plusieurs d'entre vous. De plus j'ai commencé un nouveau livre et je dois avouer que l'histoire et tant prenante que dans tous les cas, je vais peux dormir".

Elle resta donc ainsi, lisant son livre sans broncher ni bouger malgré la mer houleuse, restant dans le même temps, attentif à tout mouvement ou désagrément que pouvait avoir son capitaine. Plusieurs heures s'écoulèrent durant lesquelles le temps avait semblé se calmer puisque le navire avait retrouvé son rythme de croisière habituel et que la pluie ne frappait plus les vitres du cabinet. L'archéologue avait fait disparaître depuis un moment, la multitude de mains qu'elle avait fait apparaître plus tôt, rendant la pièce soudainement plus vide, mais calme et apaisante. Seuls les sons de bip sonore des appareils ainsi que la forte respiration artificiel de Luffy était présent dans la pièce, entre coupé le bruit des feuilles de papier lorsque Robin tournait les pages de son livre.

Un bruit attira l'attention de la jeune femme vers Luffy, levant la tête dans sa direction, mais ne vit rien alors elle replongea dans sa lecture... puis le même son revint et elle fut persuadé que Luffy avait soit toussé au travers du l'intubation, soit il gémissait à la suite d'un cauchemar comme il lui était arrivé bien de fois depuis son coma.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant