Le début d'après-midi fut arrivé bien vite, Usopp toujours auprès de son capitaine afin de veiller sur ce dernier. Comme Chopper le lui avait demandé plus tôt, il avait pris soin d'enlever le cataplasme de la poitrine de Luffy, nettoyant à la suite son corps avec un tissu propre et une bassine d'eau fraîche tiède. Une fois fait, il avait demandé l'aide d'un de ses compagnons afin de changer les draps humides de transpiration, qui fut Franky, première personne qu'il avait croisé sur son chemin.
Toutes les taches précédentes avaient occupé le sniper durant une bonne partie de la mâtinée, et Sanji fut venu lui apporter son déjeuné peut après midi. Ainsi Usopp venait tout juste de terminer son repas, soupirant de bien être en déposant ses couverts dans l'assiette maintenant vide.
- Bon sang, ce que c'était bon ! Laissa-t-il échapper, claquant plusieurs fois ses mains sur son ventre, heureux et rassasié.
Un couinement suivi d'un faible halètement venant à sa gauche lui fit détourner le regard dans cette direction et remarqua les trait tendus et crispé sur le visage de Luffy. D'un mouvement habile, il se leva de sa chaise et se mit à genoux au sol face au lit.
- Luffy ? Demanda-t-il faiblement peu sûr de lui, ne sachant jamais quoi faire dans ce genre de situation.
Le concerné ne réagit pas du tout à l'appel, sa tête bougeant faiblement par spasme et lâchant de temps à autre de faible gémissement. Il faisait un cauchemar, encore... La fièvre ne cessait de le torturer depuis des jours et aujourd'hui n'en fit pas exception.
Un sourire amer apparu sur le visage d'Usopp alors qu'il tenta de le calmer du mieux qu'il put. Cherchant rapidement l'une des mains de Luffy sous les couvertures, et la prenant dans les siennes afin de maintenir un contact physique. En général, cela aidait.
- Je suis là, Luffy, avec toi. Tu m'entends ?
Initiant un reflex, le noiraud sera brièvement les mains qui entouraient la sienne avant de se calmer relativement rapidement pour une fois, au plus grand soulagement d'Usopp.
- C'est bien, fit-il doucement.
Il attendit de s'être assuré que Luffy était retombés dans un simple sommeil non perturbé avant de lâcher la main chaude et tremblante du malade, la positionnant de nouveau bien au chaud sous la couverture. Tout ce qu'il espérait à cet instant était de retrouver leur capitaine remplie de fougue et de bonne humeur qu'ils avaient l'habitude de voir...
- Aller Usopp, ça va aller, le plus dure est passé ! Serte il n'est pas encore sorti d'affaire, mais il faut rester positif ! S'exclama le tireur d'élite, marchant en rond dans la pièce, la tête baissée et la main posé sur son menton. Voilà, tu es un valeureux combattant des mers, il faut garder cet enthousiasme.
Fière de ses pensés héroïque, il reprit place sur la chaise de Chopper tout en posant son coude sur le bureau où il déposa sa tête dans sa paume, regardant Luffy anxieusement et à l'affût de tout changement. Le temps passa lentement, laissant le long nez dans de profondes pensées, jusqu'à ce qu'il s'endorme petit à petit, finissant dans un profond sommeil alors qu'il glissa doucement sur la table, la tête reposant désormais sur son avant-bras.
Tous deux prit dans les bras de Morphée, le temps passa silencieusement dans la pièce. L'ambiance à l'extérieur du navire changea progressivement, le soleil d'été qui traversait les hublots laissa bientôt place à un ciel remplie de nuages noir, assombrissant radicalement le cabinet médical et donnant un effet nocturne à la piéce alors qu'ils se trouvaient en plein milieu de l'après-midi. Ce fut sûrement une coïncidence, pourtant, au moment où le temps extérieur avait commencé à se dégrader, Luffy se confronta une nouvelle fois à un mauvais rêve durant son sommeil, s'agitant de plus en plus intensément à mesure que les minutes passaient.
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...