Chapitre 33 : Renouveau

365 28 12
                                    

Luffy venait tout juste de se réconcilier avec le sabreur lorsque qu'Usopp les avaient interrompus maladroitement. Le renne avait envoyé ce dernier à la recherche de leur capitaine afin de lui faire savoir qu'il devait le rejoindre à son cabinet. C'est ainsi que le noiraud se trouva en chemin pour se rendre auprès du médecin de bord et, arrivant face à la porte, il ne prit pas la peine de frapper afin de prévenir de sa présence et entra joyeusement.

- Je suis là, Chopper ! Fit-il à plein poumon.

L'apparition soudain de son compagnon surprit Chopper qui lâcha un cri, alors qu'il tomba du tabouret sur lequel il se tenait debout en équilibre, rangeant des fioles en hauteur. Se relevant rapidement, il passa une main sur ses fesses douloureuses. Heureusement, il n'avait fait tomber aucun de ses flacons.

- Tu m'as fait peur, Luffy. Préviens avant d'entrer aussi brusquement et en hurlant. S'il y avait un patient dans la pièce, je t'aurais passé un savon !

- Désolé, mais c'était drôle ! Rit-il, doucement.

Chopper rit avec lui, se dirigeant vers son bureau alors qu'il montra du bout de sa patte l'un des tabourets à l'extrémité de la pièce.

- Installe-toi ici, s'il te plaît.

Obéissant, Luffy traversa la pièce avant de prendre place sur le tabouret désigné, regardant ensuite Chopper qui se déplaçait à plusieurs endroits de la pièce afin de récupérer diverses choses. Lorsqu'il eut l'équipement nécessaire, le médecin prit appuis sur ses deux jambes afin de sauter assez haut et déposer les objets de ses bras sur la petite table prés de Luffy, puis déplaça un autre tabouret qu'il plaça vers son ami avant de monter à son tour dessus.

Luffy lui tendit sa main bandée lorsque Chopper la lui demanda et commença à enlever le bandage, révélant l'intérieur de sa main complètement guérie, seul de légère traces dans la paume de main était encore perceptible. Prenant son travail à cœur, il prit tout de même soin de désinfecter la zone une dernière fois, sans remettre de bandage ni pansement.

- Tu peux retirer ton haut ? Demanda-t-il ensuite, voulant examiner les griffures ainsi que les incisions dues à la chirurgie.

- Ouaip !

S'exécutant, il enleva son sweat – qui n'était d'ailleurs pas le sien, mais il aimait le grand moulin représenté dessus qui lui rappelait son village d'enfance, Usopp ne lui en voudra pas de le lui avoir emprunté. Il ne lui a d'ailleurs pas fait de remarque lorsqu'ils se sont vu plus tôt – dévoilant cette fois-ci le large pansement qui recouvrait le haut de sa poitrine et qui englobait l'intégralité des blessures. Avec délicatesse, Chopper le retira.

- Comment te sens-tu aujourd'hui ? Demanda le renne.

- Vraiment bien !

- De la fatigue ou des douleurs ?

- Il m'arrive encore de me sentir vite épuisé en fin de journée ou quand j'ai des montés de fièvres. Pour les douleurs... j'ai encore parfois mal à l'estomac ou des piques dans la poitrine, mais ça apparaît de moins en moins.

- La présence de ses symptômes ne me choque pas, au vu de l'intensité du poison, au contraire, je suis surpris de la vitesse à laquelle tu sembles guérir. Ton métabolisme me surprendra toujours !

- J'ai hâte de reprendre nos aventures, mon corps aussi est impatient alors il se dépêche. Répondit innocemment Luffy, un large sourire ornant son visage.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant