Une semaine de plus fut passé alors que le navire n'avait toujours pas repris sa route, laissant à Luffy le temps nécessaire à sa convalescence. Lentement, mais sûrement, il reprenait peu à peu ses forces et ses habitudes de vie sans trop souffrir des effets secondaires. Le temps était encore relativement froid, l'équipage étant resté dans la zone hivernale, Nami ayant déclaré vouloir profiter des tempêtes de neiges aux alentour et des blizzards afin de ne pas se faire repérer par la marine ou autre personne mal intentionné. Sans oublier le courant marin qui s'avère être un veritable allié. Elle eut sans doute raison, car après plus de deux semaines à faire du sur place, aucun ennemi n'avait daigné leur faire face.
Actuellement, l'équipage prenait leur repas du midi bien au chaud contre ce froid hivernal, dans une ambiance festive et plus que mouvementé. Des éclats de rires, des chamailleries et bien entendu, des contenues de plat volé au dépit d'un manque d'attention.
- Hé, Luffy, rends-moi ma cuisse de poulet ! Cria Usopp, pointant du bout de sa fourchette le voleur.
- Tu parles tellement avec Chopper, je pensais que tu ne le voulais plus. Dit-il la bouche pleine, les joues débordant de nourriture avant d'avaler le tout rapidement. Trop tard, je l'ai mangé.
- C'est pas vrai ça, tu ne changeras jamais... Se plaignit le sniper, grignotant le bout de sa fourchette vide entre ses dents, tristement.
Un plat vint se poser au centre de la table, remplie de viandes diverses et variés. À sa vue, Luffy se précipita dessus, avant de rapidement se faire reprendre et stopper par le cuisinier, ce dernier bloquant sa main d'un coup de spatule en bois sur la table.
- Pas si vite gros malin, laisse les autres se servir ! Fit-il, prenant soin de déposer une nouvelle cuisse de poulet dans l'assiette d'Usopp.
Le tireur d'élite retrouva bien vite sa bonne humeur en constatant le retour de son disparut, tandis que Sanji attendit patiemment que tous se servaient une nouvelle fois sous les gémissements dramatiques de Luffy avant de se décider à le libérer, lui permettant de se repaître également.
- J'ai envie de me réjouir à te revoir de nouveau mangé comme un gros morfale, mais étrangement, je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne nouvelle ou non... Soupira Sanji, regardant son capitaine manger.
- Je peux voir d'ici notre or filer à vue d'œil, pleura la rousse.
- Chopper m'a déclaré officiellement guéri ! Annonça joyeusement le noiraud en levant fièrement sa fourchette vers le ciel.
- C'est une bonne nouvelle, répondit Brook.
- Y as pas à dire, tu sembles bien loin de ton état d'il y a quelques semaines, confirma Franky.
- Oui, ce fut un sacré challenge à relever d'ailleurs, mais te voila en pleine forme. Ajouta Chopper entre deux bouchées.
- Dites, commença Luffy tout en avalant le contenu de sa bouche avant de reprendre, tous ayant posé leur regard sur lui au ton sérieux qu'il venait d'employer. Ça fait longtemps que le Sunny est à l'arrêt ?
- Cela fait bientôt trois semaines, répondit Robin, posant ses couverts sur la table.
- Autant ? Lentement, il mit une main sous son menton, réfléchissant. Il ne faudrait pas que l'on reste plus longtemps sur la même position, plus on attend, plus le risque d'embuscade ennemie est grande. Sans oublier nos rations qui ont dû prendre un coup avec le temps supplémentaire que nous avons passé en mer...
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...