Aujourd'hui, Luffy se sentait bien. Il se trouvait d'ailleurs en pleine forme pour la première fois depuis une éternité à vrai dire. À son réveil, il avait mené sa vie comme à son habitude, sans réellement se rendre compte qu'il ne se fatiguait pas autant que ses derniers jours et se fut Robin qui le lui avait fait remarquer lorsqu'il avait repris sa place sur le sommet de la tête de lion du navire, fixant l'horizon. Cependant, ne voulant pas crier victoire trop vite, il essaya tout de même de ne pas en faire trop, comme le lui avait conseillé Chopper, mais profita tout de même du moment présent alors qu'il retrouvait peu à peu sa joie de vivre habituel.
Il voulait profiter de sa condition pour prendre son courage à deux mains et avoir cette fameuse discussion qu'il devait avoir avec Zoro depuis bien trop longtemps à son goût. Il s'en voulait et c'était peur dire, mais il était de son devoir de capitaine – et ami – de remettre les choses en ordre, car cette situation l'attristait au plus haut point... Il en avait assez de voir Zoro l'éviter et être aussi froid avec lui. Zoro lui avait promis que lorsqu'il irait mieux et qu'il serait en état d'avoir une conversation lucide, ils pourraient parler et au vu des agissements de son second, il était clair que le premier pas ne viendrait pas de lui. Et à juste cause... c'était à lui d'assumer et d'aller le voir.
Descendant rapidement de son siège réservé, il se rendit à la recherche du sabreur. Il commença par le plus facile : l'extérieur, avant de porter ses recherches à l'intérieur du bateau lorsqu'il ne trouva aucune trace de son compagnon. Passant sa tête dans les pièces une par une, il demanda à ses camarades lorsqu'il les croisait, s'ils avaient vu Zoro. Certains n'en avaient aucune idée, tandis que les pistes du cuisinier et de la navigatrice se firent infructueuse, le sabreur ayant déjà déserté les lieux à son arrivée. Frustré de ne pas le trouver après avoir fouillé l'entièreté du navire, il décida d'utiliser le haki afin de le localiser grâce à sa présence. Il n'aimait pas utiliser son pouvoir de cette façon, voulant garder l'intimité de son équipage, mais il ne voulait pas retarder plus longtemps les choses.
Se concentrant, il perçut sa présence à l'extérieur du navire, tout à l'arrière, lieu qu'il avait pourtant bien examiné une demi-heure auparavant. Il se trouva à se demander si Zoro ne faisait pas également usage de son pouvoir afin de l'éviter... Il décida de ne pas lui en tenir rigueur et se rendit en direction de son ami. Après avoir monté l'escalier le menant à l'étage arrière, il aperçut au loin le bretteur utilisant ses haltères face à la mer, sa position ne lui permettant pas de voir son arrivée.
- Salut, Zoro. S'annonça Luffy sur un ton neutre, se rapprochant de lui, ne sachant pas comme l'aborder.
Ce dernier ne répondit pas, le dos toujours tourné à Luffy, continuant ses mouvements d'entraînement. Alors, gardant sa motivation, bien qu'il ignorait comment tourner ses phrases ou même commencer la conversation, il continua.
- Tu n'as pas perdu tes habitudes, c'est cool.
Un souffle d'agacement surgit de son ami.
- Je t'ai senti arriver, qu'est-ce que tu veux ?
- Pourquoi tu m'évites ?
- Sérieusement ? C'est la première chose qui te viens ? Lança Zoro, lâchant d'un geste brusque l'haltère au sol tout en se retournant face au noiraud.
Luffy lui-même ignorait pourquoi il avait commencé de cette façon, d'autant plus qu'il connaissait la réponse et que cela n'était pas le but de son approche. Pour dire vrai, il n'en voulait aucunement à Zoro d'avoir pris ses distances.
- Oui, enfin je veux dire, non, mais... j'aimerais juste te parler. Fit-il en tentant de se rattraper du mieux qu'il put.
- À quel sujet ?
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...