Chapitre 8 : Remord

669 41 13
                                    

Personne ne comprenait les paroles du cuisinier et à bien y réfléchir, ils se sont rendu compte que ce fut les premiers mots énoncés par ce dernier depuis leur venu dans la cabine du médecin suite à la demande de Robin plus tôt. Sanji s'était muré dans un silence dès lors où il fut l'un des premiers à avoir compris ce qu'il s'était passé pour Luffy. En effet, après l'explication de l'archéologue et du renne il y a de cela quelques minutes, le blond s'était mis à se sentir mal et avait froncé les sourcils tout en mordillant sa cigarette entre ses dents. Cigarette éteinte, à la demande de Chopper, qui ne voulait pas voir une seule trace de cette substance dans son cabinet médical.

Sanji se sentait mal... mal d'avoir laissé son capitaine se mettre dans un tel état à cause d'un manque d'attention de sa part. La cuisine était son domaine, son sanctuaire et il n'avait absolument pas le droit à ne serait-ce qu'une seule erreur, car il savait qu'en mer, la vie de ses compagnons était entre ses mains. Nourrir et prendre soin d'un équipage navigant dans des eaux inconnues et dangereuses était l'une des choses les plus importantes et il avait failli à sa tâche. Pire, il avait délibérément laissé de côté ce satané poisson sans même se renseigner sur l'espèce, lui qui n'avait jamais connu ni vue cette espèce de sa vie.

Il se souvint du moment où Usopp était venu le déranger pour lui montrer sa nouvelle prise, fière de lui. Il devait avouer que sur le moment, il avait été ravi de cette trouvaille, s'imaginant déjà quoi faire avec et comment accompagner ses plats. Cependant, étant dans la période du mois où il devait vérifier les stocks, prévoir la prochaine liste de courses, crée un compte rendu des dépenses nécessaire pour Nami et revoir la gestion de leur restant de nourriture afin de pouvoir atteindre la prochaine île, sans oublier de nourrir dans cette même journée les morfale du bateau, il avait simplement déposé le poisson dans le congélateur. Il s'était dit qu'il pourrait faire une exception pour cette fois et attendre le lendemain pour se pencher dessus. Il avait été égoïste, croyant pouvoir se débarrasser de cette tâche sous prétexte qu'il était fatigué de sa journée, et voilà où ça les avaient menés !

- Que veux-tu dire, Sanji ? Demanda Nami, inquiète.

- Tu ne te sens pas bien ? Intervint Chopper, s'approchant de son ami, déposant ses pattes sur la jambe droite du concerné.

Sanji pris plusieurs minutes avant de répondre, peu sûr de lui. Il ne savait pas comment s'exprimer devant ses amis, il se sentait confus et l'intention qu'ils lui portaient était devenu soudain trop pesant. Il ne méritait pas autant d'inquiétude de leur par, pas après ce qu'il avait fait. Quelle idée avait-il eu de dire ça... profondément plongé dans ses pensées, il ne s'est pas aperçu qu'il avait parlé à voix haute en s'excusant.

- Si... enfin, je... j'en sais rien.

- T'en sais rien ? Moi je peux te dire qu'il y a quelque chose qui te préoccupe, cuistot du dimanche, et pour le coup, nous on ne sait vraiment pas ce que s'est alors si tu pouvais faire sortir ce qui te trotte dans ta petite cervelle, se serait pas plus mal. On n'a pas le temps de s'occuper de tes états d'âme, on n'a d'autre chat à fouetter actuellement. Cracha Zoro, croisant les bras sur sa poitrine, soutenant le blond du regard.

- Zoro ! S'indigna Usopp et Nami.

Il est vrai que les paroles du bretteur étaient particulièrement crus, mais il savait qu'avec le blond, la manière douce arrivait rarement à des résultats. Il le connaissait depuis bien longtemps maintenant et il pouvait dors et déjà dire que le blond se torturait l'esprit sur quelques choses, hélas, il ne savait pas quoi. Alors la seule solution qu'il avait était d'essayer de le faire réagir afin qu'il craque et vide son sac. Néanmoins, les apparences entre les deux rivaux à beau être de nature flamboyante, profiter d'un état de faiblesse de ce dernier mettait Zoro quelques peu mal à l'aise. Il n'était pas habitué à si peu de répartie de son rival et encore moins à le voir si perturbé et mal à l'aise. D'ailleurs, se manque de réaction l'inquiéta un peu.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant