Brook n'avait omis aucun détail, expliquant et énonçant à Sanji mots pour mots des échanges qu'il y avait eu plus tôt entre le bretteur et leur capitaine. Pour être honnête, cela ne regardait en rien le blond et il le savait, mais le musicien crut bon de le lui en parler au vu de la relation particulière qu'entretenaient ce dernier et Zoro. Vu l'état actuel de l'épéiste, si le cuisinier venait à continuer à lui chercher des noises, Brook n'était pas très sûr de ce qu'il pourrait arriver dans un excès de colère non maîtrisé, même envers un compagnon, agaçant qui plus est.
- Personne n'est allée lui parler, je suppose ? Demanda Sanji, libérant dans l'air la fumée de cigarette qu'il avait accumulé dans ses poumons.
- Nous n'en avons pas eu le temps, Luffy à perdu conscience peu de temps après.
- J'imagine... mais je ne parlais pas de lui.
- Oh. Fit Brook, comprenant soudainement. Il n'aurait pas pensé que le blond s'inquiéterait pour Zoro, d'où sa réponse précédente. Hé bien, tu sais mieux que personne qu'il peut être difficile de lui parler lorsqu'il se renferme de cette façon, alors...
- Je m'en suis douté. Ne faites rien, j'irais tâter le terrain. Annonça-t-il, lançant au musicien un faible sourire trahissant la compassion qu'il avait envers son compagnon aux cheveux verts.
- Comme tu le souhaites.
Satisfait de la réponse de son ami, Sanji se détourna, prêt à redescendre sur le pont d'herbe, lorsqu'il vit du coin de l'œil l'assiette que Zoro avait laissé sur la rambarde – car bien sur, il avait pris avec lui uniquement la bouteille d'alcool – Soupirant en voyant que rien de ce qu'elle contenait n'avait été touché, il la prit délicatement dans sa main droite avant de se rendre au centre du navire, descendant les escaliers extérieurs.
Ne sachant quoi faire d'autre sur le moment, chacun ayant eu sa propre part de tarte et glace, il se dit qu'il ne perdrait rien à aller voir Zoro manitenant. Et puis, cette satanée assiette n'allait pas se manger toute seule, bien qu'il sache au fond de lui que d'autre personne sur le navire se ferait une joie de manger la part du bretteur.
Perdu dans ses pensés sur le chemin, il fut surpris lorsqu'il remarqua que ses jambes l'avaient déjà amené de l'autre côté du Sunny, là où se trouvait le vert. Celui-ci se tenait assis en tailleur sur le sol, le dos appuyer contre la bordure du bateau proche de la tête du lion, les bras croisés derrière sa tête afin de se maintenir en équilibre alors que ses yeux étaient fermé. S'approchant lentement, Sanji déposa au sol près de la jambe de son compagnon -et de la bouteille- l'assiette de dessert qui lui était destiné, mais eu un mouvement de recul lorsque Zoro parla soudainement, tout en gardant les yeux clos.
- Qu'est-ce que tu me veux ? Tu peux pas me laisser tranquille un peu pour voir, cuistot du dimanche ?
- Hé, tu... !
La surprise avait rapidement laissé place à un fond de colère et de défis, cependant les dernières paroles de Brook lui revinrent rapidement en mémoire et il décida de prendre une grande et forte inspiration afin de se calmer un tant soit peu avant de répondre. Son but étant de parler avec lui, il ne gagnerait rien à entrer dans leur jeu malsain habituel.
- Je viens t'apporter ton assiette, tu l'avais oublié et tu sais à quel point je déteste le gaspillage. Répondit-il calmement, prenant appuyant sur la balustrade fixant l'horizon de façon nonchalante, la tête posée dans la paume de sa main qui tenait sa cigarette. Seul un grognement du bretteur fut signe de réponse.
- Tu ne peux pas te nourrir que d'alcool...
- Lâche-moi, je t'ai dit. Va draguer les filles ou va cuisinier, je m'en fiche, mais fais-moi de l'air.
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...