Chapitre 25 : Stable

305 27 6
                                    

Trois jours se sont écoulés. L'état de Luffy n'avait pas empiré et bien qu'il n'avait pas encore laissé apparaître de gros signe de guérison, il semblait stable et de léger signe de rétablissement commençait enfin à apparaître, signe de sa rémission future. En effet, Chopper avait pu constater et confirmer avec joie ce matin, qu'il allait pouvoir enlever la totalité des fils le reliant encore aux machines cardiaques, affirmant que le cœur de leur capitaine avait retrouvé assez de force pour subvenir à ses besoins vitaux naturellement.

Ainsi, le renne décida qu'il était temps de l'opérer et de le libérer définitivement de ses appareils. Ayant préalablement demandé à ce qu'il ne soit pas déranger pour les deux prochaines heures, le médecin se mit au travail.

Préparant son patient méticuleusement, il mit en place la petite salle d'opération que Franky avait mis au point dans une petite pièce collé à son cabinet. Cette fois-ci, il voulait faire les choses bien puisque rien ne pressait à contrario de la première fois où il avait dû se dépêcher, ne sachant pas à quel moment son cœur aurait pu lâcher...

Luffy, parfaitement allongé stérilement et sous anesthésie, dormait paisiblement et sans tremblement depuis bien longtemps. De cette façon, il ne ressentit rien lors de l'opération, laissant son ami prendre soin de lui alors que ce dernier lui ouvrait en de fines incisions presque invisible le côté gauche de son torse, au même endroit que précédemment lors de la mise en place de l'appareil cardiaque, contournant habilement les fils. N'ayant pas fini de cicatriser, Chopper n'eut pas de mal à couper de nouveau dans sa chaire.

Par des gestes habiles, il passa dans les incisions avec l'aide de longue pince afin de déconnecter les électrodes à impulsion posée sur son cœur, puis il retira en un rien de temps les fils en les faisant glisser par la fine ouverture. Une fois déposé dans un récipient et après désinfection, il referma les plaies avant de les désinfecter une nouvelle fois, posant à la suite une compresse afin de finaliser le pansement. Reculant de quelque pas, il scruta chaque détail du corps du noiraud, s'assurant qu'aucun n'oublie n'avait été fait, puis son regard termina sa course sur le où la pierre en granite marin était resté fixé à l'aide d'un bandage.

- Je vais te retirer ça aussi, Luffy. Avec ta grande capacité de guérison dû au fruit du démon, tu pourras te remettre sur pied plus rapidement. Du moins, je l'espère... tu en auras grandement besoin pour ne pas rester alité des mois, mais te connaissant, je ne me fais pas de souci. Fit-il à voix haute, dans un monologue.

S'approchant de son bras, il défit soigneusement le bandage tout en prenant garde de ne pas trop entrer en contact avec le granite. Il ne fallait pas oublier que lui aussi pouvait se retrouver affaiblie à son contact et il devait garder un maximum d'énergie pour s'occuper de Luffy. Lorsqu'il ne restait à peine que quelques tours du bandage contre la pierre, Chopper amena une bassine sous le bras du malade et y fit glisser la pierre. Il espérait de tout cœur que cela aidera son ami à reprendre du poil de la bête, l'aidant ainsi à vaincre cette fièvre qui ne le lâchait pas depuis bien trop longtemps maintenant, mais surtout, à réparer les dégâts causés par le poison. À savoir : ses organes internes endommagé par la nécrose, notamment son estomac, étant l'organe le plus sévèrement touché. Quelle ironie, quand on pense à la quantité astronomique qui est capable d'être contenue par son propriétaire en temps normal.

Une fois terminé, il prit sa forme humaine, passa un de ses bras sous le dos de Luffy, l'autre sous ses jambes et le déplaça jusqu'au lit du cabinet. Toujours de façon habile, il le déposa avant de le recouvrir en prenant soin de le positionner confortablement.

S'assurant que tout allait pour le mieux du côté de son ami, il se laissa du temps afin de ranger la petite salle de chirurgie puis fit de même avec les machines encombrantes proche de son capitaine.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant