Chapitre 15 : Haki

458 32 12
                                    

Chopper venait tout juste de découvrir l'ingrédient manquant de la liste qu'indiquait le livre. Bien que la réaction n'était pas complète sur ses essais, puisqu'il n'avait pas encore en sa possession un tricot rayé, les résultats étaient là, à son grand soulagement. Il allait pouvoir commencer la réalisation finale de l'antidote, afin de gagner du temps lorsque ses amis reviendraient avec le serpent. Il croyait en eux, comme eux ont crus en lui et il était sûr qu'ils arriveraient à mettre la main sur ce spécimen des eaux profondes.

Cependant, avant toutes choses, il devait tenir au courant Zoro, Brook et Robin de ce qu'il venait de vivre pendant la dernière heure qui s'était écoulé. Avant de quitter Luffy, il décida de vérifier une nouvelle fois la mise en place des divers tubes et files qui composaient désormais le corps de ce dernier, ainsi que l'activité des machines. Lorsqu'il fut satisfait, il laissa à contre cœur son capitaine seul, en se dirigeant vers la sortie, à la recherche de ses trois amis.

Sur le pont, au niveau des escaliers menant à l'étage supérieur où se situait une partie des pièces de vie et l'accès à la fidèle tête de lion du Sunny, personne n'avait bougé, attendant l'arrivée de leur ami. Robin lisait un livre, tandis que Brook et Zoro parlait technique de combat à l'épée et ce fut lorsqu'ils entendirent une des portes se fermer qu'ils relevèrent la tête dans la direction du bruit. Ils virent apparaître Chopper se rendant à leur hauteur.

- Vous m'avez attendu ? Demanda le renne, surpris.

- Bien sur, fit Robin en fermant son livre et le posant sur l'une des marches à côté d'elle.

- Est-ce que tout va bien ? Questionna Zoro, montrant désormais son inquiétude, chose qu'il cachait habituellement. Tu as mis un moment à nous rejoindre...

- Disons que j'ai une bonne est une mauvaise nouvelle...

- Commence par la mauvaise, on saura dans quoi on met les pieds. Recommanda Zoro, plus froid qu'il n'aurait voulus.

- L'injection que je lui ai donnée plus tôt semblait l'avoir soulagé, seulement...

Le médecin ne savait pas comment tourner les mots pour ne pas leur faire peur. Après tout il avait réussi à stabiliser Luffy, mais parler de l'état d'un compagnon à ses amis était toujours difficile. D'autant plus qu'il avait accumulé stress et fatigue.

- Qu'y a-t-il, Chopper ? Demanda Brook.

Autant laisser les mots sortir d'eux même, se dit-il. Soupirant de frustration, il reprit.

- Durant le laps de temps où je vous aient fait partir, la condition de Luffy s'est fortement aggravé... De ce que j'ai pu voir, il y a eu une accélération majeure des symptômes, très certainement dû à la grande quantité de toxine ingérée. Ses poumons ont lâché, son cœur bientôt suivre la même voie et la majeure partie de ses organes internes, dont l'estomac principalement, sont à un stade avancé de nécrose. Rassurez-vous, j'ai réussi à le stabiliser, mais ses poumons fonctionnent uniquement mécaniquement, puisque son corps est trop faible pour le faire naturellement. Quant à son cœur, je l'ai aussi relié à une machine afin qu'il puisse prendre le relais lorsqu'il s'arrêtera à son tour.

- Bonté divine ! S'exclama Brook, se relevant. Pouvons-nous faire quelque chose pour t'aider ?

- Pas vraiment... Nous n'avons plus qu'à attendre.

- Combien de temps il lui reste ? Demanda Zoro, les sourcils froncés.

- A peine plus de douze heures, il ne devrait pas tarder à entrer dans la phase de coma, juste avant...

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant