Chapitre 19 : Venin

404 26 5
                                    

Comme l'avait promis Sanji, il fut arrivé à bord du Sunny moins d'une heure après leur appel grâce à sa rapidité due à sa technique des pas de lunes améliorés. Les deux ans passé à New comer land n'était pas bénéfique uniquement lors de combat, mais pouvait l'être également pour des fuites hasardeuses ou encore dans ce genre de situation. Lorsqu'il eut regagné le pont du navire en passant par les aires, survolant l'île, Brook l'avait accueilli, étant posé patiemment sur une petite table tout en sirotant son thé en attendant sa venue.

Le musicien avait eu un mouvement de recul à la vue du serpent que tenait le blond, rattrapant de peu ça tasse de thé sous le choc. Bien que le Tricot rayé était attaché, le squelette ne raffolait en rien de ce genre d'animal, d'autant plus que celui-ci était relativement grand et gros, faisant la moitié de la taille de Sanji, malgré qu'il soit enroulé. Le blond décida d'ignorer la réaction de son ami - avec Usopp et Chopper, ils étaient terrifiés d'un rien - en continuant de parler.

- Comment va Luffy ? J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Dit Sanji, le souffle cour d'épuisement de sa longue course effréné.

- Du mieux qu'il peut être... Allons le rejoindre, Robin est à ses côtés.

- sont les deux autres ? Demanda le cuisinier, scrutant l'extérieur du navire à leurs recherches.

- Chopper est partie se reposer, il en avait plus que besoin.

- J'imagine bien. Et l'abruti au trois sabres ?

- Hé bien... Brook réfléchi quelques instants. Ce n'était sûrement pas le bon moment pour parler de la dispute entre leur capitaine et le second, ils devaient s'occuper de Luffy en priorité alors il décida de donner une réponse sommaire. Il doit dormir aussi, comme à son habitude ! Finit-il par dire, en rigolant sur la fin.

- Bah voyons... toujours aussi inutile à ce que je vois.

Sans plus tarder et sous l'invitation du squelette, ils décidèrent tout deux à se rendre dans le cabinet médical, rejoignant leurs deux compagnons. Traversant le petit couloir et Brook ouvrant la marche, il tira sur la poignée de la porte menant dans la pièce, se glissant sur le côté afin de laisser passer le blond qui tenait encore le serpent sur son épaule. Le remerciant d'un fin sourire, Sanji entra et, bien qu'habituellement ses yeux se poseraient sur la sublime femme qu'est Robin, cette fois-ci ils se posèrent sur le corps inconscient de Luffy.

Le choc se fit aisément lire sur son visage et l'inquiétude augmenta en notant l'état de son capitaine. Plus il le fixait, plus il voyait ô combien la situation était critique. Il remarqua le teint pâle ; la forte fièvre de part la sueur, les rougeurs de son visage et la poche d'eau glacé sur son front ; le tube sortant de sa bouche, l'aidant à respirer ; les bandages et pansements sur ses mains et son torse, signe de mutilation inconsciente due à la douleur et les nombreux branchements présents sur sa poitrine dont il ignorait l'exacte utilité, mais ce dont il était sur, montrait la gravité de l'état de Luffy.

- Sanji ?

Une main passa devant ses yeux, le sortant de sa transe et il se rendit compte que Robin se tenait face à lui. Voyant la réaction du blond à la vue de leur capitaine, la jeune femme qui lisait un livre au côté de ce dernier, s'était relevée et approchée du cuisinier.

- Oh euh... Désolé. C'est juste que je ne m'attendais pas à... Il déglutit d'inconfort.

- C'est compréhensible, son état s'est relativement détérioré depuis votre départ... Le rassura Brook

- J'espère qu'il n'est pas trop tard...

- Chopper à dit qu'on approchait de la limite, mais nous avons encore toute nos chances maintenant que tu es là avec le tricot rayé. Expliqua la brune. Je vais aller le réveiller, nous allons pouvoir commencer à le soigner !

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant