Chapitre 29 : Etouffé

345 27 12
                                    

 Cela faisait une semaine que le Sunny avait stoppé sa navigation afin de permettre à leur capitaine de se reposer et reprendre des forces avant de se rendre sur la prochaine île que leur indiquait le log pose. Cependant, afin de limiter les risques de rencontre avec la marine ou des pirates malveillants qui ne faisait qu'augmentait au fur et a mesure des jours, ils avaient décidé de changer d'endroit. Ils se retrouvèrent ainsi dans un secteur de la mer plus froide, proche d'îles hivernaux et aujourd'hui fut un jour enneigé.

En des températures si basse, tous avaient rejoins la grande pièce de vie où Franky avait mis en place un système de chauffage, permettant ainsi à l'équipage de se réchauffer. Cela était bien plus agréable que de porter toute la journée de gros pull et mentaux. Seul trois personnes étaient absents : Sanji fut en cuisine, lavant la vaisselle avec l'aide de Zoro, les chapeaux de paille ayant mangé le repas du midi il y a peu de temps. Quant à la dernière personne, ce fut Luffy qui dormait dans un profond sommeil dans son propre lit. Il y a deux jours, Chopper avait laissé le noiraud dormir dans leur chambré à sa demande, son état s'étant grandement amélioré, il n'avait plus besoin d'être surveillé en permanence. La fièvre et les tremblements avaient disparu, seule la faiblesse de son corps, la fatigue, les cicatrices légères dues à l'opération et mutilation involontaire, et parfois la douleur, était encore présente, mais le pire était désormais derrière eux.

Dans la chambre des garçons, le chapeau de paille se réveillait lentement, ses paupières bougeant alors qu'il reprenait peu à peu contact avec la réalité. Allongé sur le ventre et le visage profondément enfuit dans l'oreiller, il remonta la main qui pendait dans le vide sur le côté du lit et se frotta les yeux avant de les ouvrir avec un soupire de fatigue. Il n'avait en aucun cas envie de se lever, rester dans son lit et se rendormir était une option terriblement tentante, mais il en avait assez de cet état de fatigue constante. Ses derniers temps, il n'avait plus l'impression de se reconnaître, lui qui habituellement était plein de vie et ne cessait de courir à tout-va... Alors il se força à se relever, toussant tout en se positionnant assis au bord du lit, constatant dans son mouvement qu'il était seul dans la pièce. Toussant une nouvelle fois, il sentit que sa gorge était douloureuse et se rendit compte qu'il avait besoin de boire quelque chose. Et accessoirement, se rendre ailleurs que dans un lit...

Il prit sur lui afin de se lever, prenant son temps afin de s'assurer que son corps faible ne le trahisse pas et fut satisfait, un sourire ornant son visage lorsqu'il s'aperçut qu'il se sentait bien sur ses deux jambes, sans tremblement de la part de ses muscles. Apaisé, il sortit de la chambre, traversa le couloir avant de sortir dehors afin de se rendre dans la cuisine. Lorsqu'il ouvrit la porte extérieure, un vent glacial se posa sur son corps, le faisant frissonner alors que ses yeux se posèrent sur la vue du Sunny où un voile de neige blanche avait pris possession sur l'ensemble du navire.

- Je n'avais pas remarqué... Il neige !

Une vague de sa joie habituelle revint à grand pas alors qu'il s'accroupit au sol, prenant avec joie un peu de neige entre ses mains, la sculptant en forme de boule avant de la jeter sur le mat principal du bateau. Lorsque la boule resta accrochée au bois, il laissa un rire franc et sincère s'échapper et reprit de la poudreuse blanche en main, ignorant le froid et les rougeurs apparaissant sur son corps simplement muni d'un bas de survêtement.

Une porte s'ouvrit dos à lui, une voix agacée s'élevant alors que la personne lui prit le bras, jetant la neige au sol avant de l'emporter à l'intérieur, dans la pièce ou tous s'était regroupé plus tôt.

- Nami, qu'est-ce que tu fais ? Demanda Luffy, innocemment, alors que la rousse s'effarait à nettoyer ses mains froides et rougies avec une serviette.

- A quel point et tu bête pour jouer dehors pas ce froid, aussi peu habillé alors que tu es en convalescence ? C'est pas possible d'être aussi imprudent !

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant