Chapitre 10 : Bandit

492 34 5
                                    

Le moral de l'équipe devant se charger de trouver le serpent marin était au plus bas. Voilà maintenant pus de deux heures qu'ils étaient arrivés sur l'île de Houat et qu'ils avaient entamé leur recherche, en vain. En effet, aucun de leur effort n'était fructueux et toutes leurs demandes auprès de passant ou marchant s'avéraient être un échec. Pour dire vrai, ils ne comprenaient pas. Ils sentaient qu'ils arrivaient au but, mais à chacun de leur pas, ce but semblait s'éloigner, c'était une sensation vraiment étrange. Ils étaient tant désemparé qu'après une heure est demi séparé en duo, ils décidèrent de se remettre tous ensemble.

Néanmoins déterminé, Nami s'approcha d'un nouveau stand et répéta pour une énième fois les mêmes mots, allant de plus en plus droit au but lorsque le temps passait.

- Bonjour, savez-vous où nous pouvons nous procurer un tricot rayé ?

Usopp et Nami soupirèrent de frustration alors que la marchande fit ce que tous on fait en guise de réponse jusqu'à présent. Son visage se mit à pâlir et elle fut prise d'une grosse sué alors que la panique la gagnait et qu'elle leur demandait de bien vouloir partir sans plus d'explication malgré leurs questionnements afin de comprendre leur réaction. Tous étaient gentil, mais devenaient apeurés et prenaient des distances avec eux dès qu'ils leur parlaient du tricot rayé. Ils avaient bien essayé de demander simplement des informations sur des espèces venimeuses, mais leurs réactions restaient inchangé, à leur plus grand regret.

- Bon sang, comment on va faire ? À ce rythme nous n'allons rien trouver ! S'énerva Franky.

- Je ne sais pas... continuons encore un peu, nous verrons bien où ça nous mène, nous avons presque fini de faire la ville marchande, peut-être que l'on aura plus de chance dans les villages avoisinant. Déclara Sanji.

S'approchant d'un nouveau vendeur, ce dernier les chassa avant qu'Usopp n'ait eu le temps de lui demander des renseignements.

- Du balai, je n'ai rien pour vous ! Et croyez-moi, ça ne sert à rien de demander aux autres, toute la ville est déjà au courant pour votre trafic, cracha-il.

- Un trafic ? Attendez, quel trafic ? Nous cherchons juste une espèce qui pourrait sauver notre ami d'une mort imminente !

- Rien à fiche, ça ne nous regarde pas ! Vous allez finir par nous attirer des ennuis, partez ! Finit-il en jetant une huître en leur direction, heureusement arrêté par un Sanji furieux.

- On ne t'as jamais dit qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture, mon gars ?

Plus qu'énervé par le comportement de cet homme, sans compter leur nombreux échec dans leur recherche, le cuisinier s'approcha rapidement du marchand et le pris violemment par le col, déposant délicatement dans l'étalage par la même occasion, l'huître.

- Écoute-moi bien, comme tu sembles plus enclin à parler que les autres, tu vas répondre bien sagement à nos prochaines questions avant que je ne m'énerve davantage. Pourquoi les habitants semble paniquer à l'entente de poisson venimeux et en quoi cela peut vous causer des problèmes ?

L'homme dégluti et commença à parler faiblement après s'être assuré que personne ne les regardait.

- Nous ne sommes pas autorisés à vendre ni même parler d'espèce marin venimeux, nos vies en dépendent...

- Pourquoi ? Demanda Nami, répondez au moins à cette question, je vous en pris.

- Je... Des bandits on élut domicile sur l'île il y a plusieurs années et on établit une vente en marché noir pour ce genre d'espèce. Comme le courant spécial nous amène toutes sortes de créature, il est facile pour eux de récupérer des animaux marins dangereux, alors ils les utilisent pour se faire de l'argent. Vous voyez, ça rapporte gros ce genre de chose au marché noir, surtout entre bandit et pirate pour faire des armes ou des produits toxiques. Nous devons les leurs laissés, ou ils s'en prendront à nous, prétextant qu'on leur vole de l'argent. Ils ont déjà tué bon nombres d'habitant dans le passé, ça fait longtemps que nous n'avons plus eu de problème, alors je vous en pris, partez... Supplia l'homme, pleurant.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant