Ce matin, Luffy fut le dernier à se réveiller, ses camarades l'ayant laissé se reposer en entamant leur activité le plus calmement possible afin de ne pas le déranger. La veille, après s'être nourris des clémentines de Nami, il n'avait pas perdu de temps pour regagner les chaudes couvertures de son lit, exténué par son flot d'émotion, l'énergie dépenser à rester debout aussi longtemps, sans oublier le retour de la fièvre. À son plus grand soulagement, lorsque Chopper, prévenu par ses camarades, fut venu l'ausculter, il a annoncé que sa fièvre n'était que passagé dû au stress mental et physique qu'avait subit son corps dans un laps de temps aussi court.
Terminant de s'habiller, vêtu d'un sweat épais afin de combattre le froid tout en restant confortable, il sortit de la chambre, se dirigeant vers l'extérieur. En ouvrant la porte, il prit une grande inspiration, remplissant ses poumons de l'air marin qu'il aimait tant. Le temps et les températures hivernal étaient encore présents, seuls les flocons avaient cessé de tomber et il vit Franky déblayer la neige du centre du navire, laissant apparaître à nouveau la verdure du dessous.
- Salut Franky ! Fit joyeusement Luffy, lui faisant signe de la main alors qu'il referma la porte derrière lui, empêchant le froid de pénétrer à intérieur.
Le concerné se retourna vers la voix après avoir jeté à la mer une énième pelletée de neige, souriant à la vue de son capitaine, lui rendant son signe de main.
- Hey Luffy, comment ça va ?
- Bien, je suppose. Dit-il en se rapprochant de son ami.
- Tu supposes ? Demanda Franky, arquant un sourcil et relevant ses lunettes. Il n'y avait que Luffy pour qui voir un homme portant des lunettes de soleil en plein hiver ne choquait pas...
- Je me sens mieux, mais je me fatigue rapidement. Pour le moment je me sens bien, je viens tout juste de me réveiller.
- C'est super ! Il faut que tu profites de ses moments. Ne force pas trop ceci dit...
Il fut coupé par le ventre de Luffy qui se mit un grogner, ce dernier ricanant de gène alors qu'il se gratta l'arrière de la tête.
- Tu devrais aller manger un bout, tu serais au chaud.
- Je...
Le noiraud n'osait pas continuer, jusqu'à ce qu'il se souvienne des mots de ses compagnons le jour d'avant. Il prit son courage à deux mains et décida d'être honnête et transparent avec le cyborg.
- J'ai peur d'être de nouveau malade en mangeant, pourtant j'ai faim... et... j'aimerais rester dehors, j'ai été trop longtemps enfermé ces derniers temps, j'en ai besoin.
- Je comprends...
Franky n'en dit pas plus, se laissant aller dans ses pensées à la suite des mots de son capitaine, laissant ce dernier le regarder de façon perplexe. Luffy eu soudainement peur d'en avoir trop dit, d'avoir dérangé son compagnon avec ses demandes égoïstes... alors vaincu, il l'appela faiblement.
- Franky ? Ce... ce n'est pas grave, laisse tomber. Fit-il, la voix se brisant.
- Excuse-moi, je réfléchissais. Le rassura-t-il. Tu sais quoi, j'ai une idée !
Le soudain changement rendit le plus jeune encore plus perplexe, cependant il ne voyait aucune colère ou objection émaner de lui, le soulageant grandement. Il ne devait, et à aucun moment, douter de la confiance de ses compagnons, c'est contre lui-même qu'il n'en avait plus, pas celle des autres. Il se trouva sortie de ses pensées lorsque Franky le prit par les épaules, le dirigeant vers le banc qui entourait leur arbre, le forçant à s'y asseoir.
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...