Le souterrain dans lequel les avaient amenés le bandit était humide, une fine couche d'eau recouvrant les pierres vieillies, froid, mais surtout sombre et dans le noir total. Seul le briquet de Sanji servait de source lumineuse alors que les membres de l'équipage avançaient dans le long couloir silencieux. Le côté glauque de ce passage rendait Ussop et Nami nerveux, au point où ils décidèrent que Sanji ouvrait la marche, suivit de ses deux amis apeuré se tenant l'un à l'autre et Franky qui restait à l'arrière. Ce fut ainsi jusqu'à ce qu'une fine lumière se fit apercevoir dans le fond du couloir, signalant enfin la sortie après plusieurs dizaines de minutes à y marcher.
Usopp s'étant imaginé les pires choses qu'ils leur seraient arrivé : perdu dans un labyrinthe, mourir d'asphyxie, se faire manger par des rats et encore bien d'autre, accéléra le pas au point de courir vers la sortie, bousculant ses amis sur son passage.
- Usopp, attend ! S'écria Sanji. Bon sang... toujours aussi rapide pour courir celui-là.
Refermant son briquet, il décida avec ses amis de le suivre en prenant son nouveau rythme. Arrivé au bout du couloir, la forte lumière qui les envahit leur fit fermer les yeux tout en mettant une de leur main devant leur visage afin de s'habituer au soudain changement d'ambiance. Ce temps d'adaptation leur fit prendre conscience des bruits qui les entouraient : le chants des oiseaux, le bruissement du vent dans les feuillages, l'écoulement d'une rivière...
- C'est... magnifique. Admit Nami lorsqu'elle put poser son regard sur ce qui s'étendait face à eux.
- Il n'avait pas menti, nous somme arrivé dans une forêt. Affirma Franky.
- Oui, dirigeons-nous vers la rivière au Nord. On ne devrait pas être loin, vu comme on l'entend, Admit le blond, pointant d'un coup de mentons la direction annoncée par l'homme plus tôt.
En effet, ils arrivèrent après quelques minutes sur la rivière et, comme indiqué du bandit, ils longèrent cette dernière pendant plus d'une heure. Ils commencèrent tous à trouver le temps long pour arriver à la cascade, commençant à penser si ce n'était pas un piège ou un quelconque traquenard.
- Restons positifs pour le moment, il ne nous a pas donnée d'indication de temps entre chaque lieu, je suis sûr que l'on va bientôt y arriver. Lança Sanji, continuant leur marche.
- Oui, d'autant plus que jusque-là ses indications n'ont pas été fausses et nous aurions pu être attaqué depuis bien longtemps si c'était réellement un piège, continuât Nami, sûr d'elle.
- Ça, c'est vous qui le dites ! Vous ne savez pas comment s'organisent des bandits.. Chuchota le sniper, les yeux rivés de tout côté, prés à recevoir une embuscade.
- Ah, parce que toi, tu sais peut-être ? Soupira la rousse, exaspéré du comportement de son ami.
- Hé bien figure-toi, qu'il y a maintenant plusieurs années, j'ai été en contacte avec des bandits et... Usopp se fit couper la parole par Franky.
- Chut. Écoutez ! Tous se figèrent sous la remarque sérieuse du cyborg, tendant l'oreille à une possible soudaine attaque. Vous entendez ? Le bruit de l'eau devient beaucoup plus forte, nous somme proche de la cascade. Dépêchons-nous.
Soulager de ne pas se battre pour le moment, ainsi que d'avoir trouvé la cascade, ils reprirent courage et se dirigèrent vers elle, longeant toujours la rivière. La vue d'une magnifique et géante cascade face à eux les remplirent de joie.
VOUS LISEZ
Empoisonné [One piece]
FanfictionLuffy, fidèle à lui-même, suis son instinct sans réellement se préoccuper des conséquences. Seulement cette fois, il en paie le prix fort en se retrouvant au bord de la mort et ses amis vont tous faire pour lui venir en aide. Une nouvelle aventure v...