Chapitre 20 : Douceurs

470 32 5
                                    

L'équipage des chapeaux de pailles naviguait sur les flots des eaux du nouveau monde, retrouvant le cap sur leur prochaine île, lieu où ils devaient se rendre il y a maintenant plusieurs longs jours avant leur brusque changement de cap suite à l'empoisonnement de Luffy. Au retour de Nami, Franky et Usopp sur le navire, Robin, qui était resté pré de ses fleurs à l'étage, les avaient rejoins afin de répondre à leurs questions, leur expliquant dans le même temps, la situation.

Ils étaient rassurés de savoir qu'il y avait encore de l'espoir pour leur capitaine, bien que son état soit arrivé dans la dernière phase. Après tout, ils avaient réussi à trouver un tricot rayé ainsi que le deuxième ingrédient manquant à l'antidote, malgré bon nombre de péripétie et Chopper était sur le coup, travaillant d'arrache pied avec l'aide des garçons qui étaient resté dans le cabinet médical à ses côtés.

C'est Nami qui avait proposé leur départ, il n'y avait plus lieu de rester sur l'île de Houat et le log pose pouvait se dérégler et changer de cap à tout moment s'ils restaient trop longtemps ici. Connaissant leur capitaine, ils se doutaient que ce dernier serait attristé de ne pas avoir pu visiter cette île, mais le serais d'autant plus si tout leur trajectoire d'aventure serais changé. D'un commun accord et après être retourné en ville pour se ravitailler en nourriture et autre fourniture divers et variés, ils quittèrent le port de l'île de Houat, retrouvant la direction de leur prochaine destination. Le voyage sera plus long de part leur détour, environs cinq semaines, mais ce temps sera plus que nécessaire au rétablissement de Luffy, car oui, il était impensable qu'il puisse mourir, alors ils préféraient penser positif.

Ainsi, trois heures s'était écoulé depuis leurs départ et Chopper avait pu extraire le venin du serpent et continuer la création de l'antidote. Bien qu'il se soit avancé du mieux qu'il put lorsqu'il attendait l'arrivée du serpent, la préparation demandait encore beaucoup de temps alors il dut, lorsqu'il n'avait plus besoin de l'aide de ses amis, leur demander de le laisser seul.

- Appel, si tu as besoin d'aide. Fit Zoro, passant le premier la porte, se dirigeant d'un pas rapide vers l'extérieur.

Chopper n'eut pas le temps de lui répondre, le bretteur ayant déjà quitté la pièce, alors il se tourna vers Brook et Sanji.

- Est-ce que vous pouvez prendre le Tricot rayé et le remettre à la mer ? Le pauvre est terrorisé et retrouver sa liberté ne sera pas de trop... Je n'aimerais pas être à sa place... Annonça tristement le renne. Déjà que nous avons dû l'entraver après lui avoir pris son venin...

- Bien sur, on s'en occupe, répondit Brook en prenant le serpent attaché et enroulé dans ses mains.

Chopper les remerciant, se remit bien vite au travail, laissant sortir ses deux amis qui se dirigèrent à leur tour sur le pont. Ils se rendirent sur l'un des bords du navire et Brook, étant celui qui détenait le serpent, passa ce dernier par-dessus bord tout en le maintenant fermement. Il serait malvenu de le lâcher ainsi en mer, attaché de toute part il risquait de bien vite périr.

- Peux-tu le détacher ? Demanda Brook à Sanji, prés à relâcher l'animal à la mer lorsque la tâche sera accomplie.

- Heu... une expression gênée apparu sur son visage. Tu as vraiment besoin d'aide pour ça ?

Il avait bien trop honte pour l'avouer, mais il avait une certaine appréhension à l'idée de le détacher une nouvelle fois depuis que ce dernier avait tenté de l'attaquer et seule le fait de penser à le faire, l'apeurait.

- Mes deux mains le tienne, dois-je te rappeler qu'il est gros et lourd ? Et que je n'ai pas non plus de muscle ?

- Non, mais tu n'es fait que d'os justement, tu ne risques rien s'il venait à te mordre. Fit simplement le blond.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant