Chapitre 30 : Repas

306 27 16
                                    

 Lorsqu'il fut assuré que son capitaine avait tout ce dont il avait besoin sur la table, Sanji le laissa tranquille, reprenant le rangement de leur vaisselle désormais propre. Luffy, heureux de se retrouver face à un vrai plat, prit en main la cuillère à soupe posée devant lui et déposa son regard sur la nourriture.

Bien qu'il en eut envie, la vue de l'assiette lui coupa soudainement l'appétit. Il pouvait sentir une accumulation de salive envahir sa bouche et son estomac se mit à se serrer comme une protestation à l'idée de se remplir de nouveau, mais il devait manger et ce, pour plusieurs raisons. Inconsciemment, son corps gardait le souvenir du traumatisme et une sorte de peur irrationnel monta en lui maintenant qu'il se trouvait à devoir manger. Il devait le faire pour son propre bien et écouter les ordres de Chopper, son médecin de bord... sans oublier qu'il ne voulait pas gaspiller la nourriture, car il savait ce que Sanji pensait de cet acte. Pour rien au monde il ne voudrait lui faire cet affront, connaissant que trop bien la raison et cela était tout à son honneur, seulement cette fois, Luffy ne se sentait pas capable...

Faiblement, il prit une grande inspiration et remplie à moitié sa cuillère de soupe, espérant que de commencer par de petites bouchées permettrait à sa langue de se familiariser à nouveau avec le goût des aliments ainsi que de laisser le temps à son estomac d'accueillir le repas. Avec un peu de chance, ce n'était que l'appréhension du début, après tout, cela faisait un moment maintenant qu'il n'avait pas avalé de la vraie nourriture.

Jetant un regard angoissé au cuisinier que se trouvait dos à lui, il reporta son regard sur son couvert avant de le mettre en bouche. Il se dépêcha d'avaler, ne voulant pas garder trop longtemps le goût en bouche, et fût étonné lorsque rien ne se passa à son plus grand soulagement. Satisfait et heureux, il reprit une cuillerée, puis encore une, et encore une autre, jusqu'à ce qu'à peine un tiers de l'assiette ne soit mangé. Mauvaise idée, vraiment une mauvaise idée, se dit-il silencieusement alors qu'il commença à sentir son estomac se tordre, un haut de cœur lui titillant les lèvres.

À cette idée, Luffy se figea. Il y en avait encore tellement devant lui... Prenant une nouvelle inspiration afin de se canaliser, il se força à continuer, prenant de nouvelle bouché. Plus il mangeait, plus il pouvait sentir son estomac se tendre et protester, une légère douleur commençant à apparaître, signe qu'il devait se stopper. Fébrile, il remarqua avec presque satisfaction qu'il avait bientôt fini son plat, seulement son estomac semblait en avoir assez. Il sentit une chaleur monter en lui, alors que sa bouche devint plus humide.

Lâchant par réflexe le couvert dans l'assiette, le bruit sourd de l'objet combiné au gémissement qu'il émit lorsqu'une douleur plus forte traversa son ventre, le contraignant à se pencher en avant, enroulant ses bras sur sa douleur, interpela Sanji qui se rendit à sa hauteur.

- Luffy, ça ne va pas ?

Il voulait tant hocher la tête, dire que tout allait bien, mais il ne put prononcer aucun mot alors que la douleur lancinante de son estomac le fit se relever rapidement, se dirigeant vers l'évier du mieux qu'il put, espérant que le contenu de son estomac ne remonte pas de suite. Se sentant faiblir, il agrippa le rebord de l'évier à la hâte, laissant son corps se pencher et se maintenir au-dessus tout en laissant sa respiration erratique prendre le dessus. Son cœur battait à tout rompre jusque dans ses oreilles et le monde autour de lui devenait flou et distant, l'obligeant à fermer les yeux. Une nouvelle douleur lancinante réapparu et se fut le déclenchement alors qu'il se laissa vomir.

Deux mains se posèrent sur le haut de son dos, frottant en de doux geste de bas en haut, ce qui le fit revenir quelque peu à lui. Durant cette dernière minute, il avait complètement oublié la présence de Sanji... mais se sentit réconforté.

Empoisonné [One piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant