Chapitre 18 - SIRIUS BLACK

101 14 0
                                    

Dès le premier samedi de l'année scolaire, Sirius et James quittèrent leur salle commune pour se rendre directement au terrain de Quidditch, leurs balais dans les mains. L'excitation était à son comble. Après une première année où ils n'avaient eu le droit que de tourner en rond durant les cours de Bibine, la perspective de se rendre à un entraînement avec l'équipe de Quidditch de Gryffondor ressemblait à leurs yeux à une véritable aventure.

Bien entendu, aujourd'hui, ils se présentaient comme de simples candidats aux deux postes vacants de l'équipe. Et il y avait fort à parier qu'ils n'allaient pas être les seuls à concourir pour remporter le titre. Au moins, je n'aurai pas James comme rival, songea Sirius.

En effet, ce dernier comptait devenir le nouveau batteur de l'équipe, remplaçant Fiona Glenn qui avait ce poste l'année dernière. James, lui, comptait bien devenir le nouvel attrapeur de l'équipe. L'idéal serait que tous les deux obtiennent ce qu'ils veulent mais rien n'était encore sûr. Cela serait à Vanya Popplewell, la nouvelle capitaine, de choisir.

Dans les vestiaires, Sirius et James constatèrent en effet que de nombreux autres élèves de Gryffondor s'étaient présentés dans le même but qu'eux. Ils revêtirent tous leur tenue de Quidditch et sortirent sur le terrain où l'équipe encore incomplète les attendait.

Autour de Vanya, la capitaine et poursuiveuse, se tenaient côte à côte Elliott Brodges le gardien, Joe Docker le seul batteur restant de l'année dernière ainsi que les deux autres poursuiveuses, Jenna Potter et son amie Gaïa Ferguson. Ils regardèrent, perplexes, la bonne douzaine de garçons et de filles qui s'était présentée devant eux, le regard rempli d'espoir.

- Comme vous le savez, commença alors Vanya en faisant les cent pas sur la pelouse du terrain, Erin Eden et Fiona Glenn ayant terminé leurs études l'année dernière, l'équipe de Quidditch de Gryffondor est incomplète. Il nous manque un batteur et un attrapeur. C'est donc pour l'un de ces deux postes que vous êtes ici, je me trompe ? Je pose la question car il est formellement hors de question de postuler pour un autre poste. J'ai deux excellentes poursuiveuses, un gardien remarquable et un batteur insupportable mais qui sait dégager les cognards.

Joe Docker eut un rire.

- Donc, je me dois d'insister, si vous êtes venus pour un autre poste que batteur ou attrapeur, vous pouvez vous en aller.

Sirius, tout comme James et les autres candidats, resta immobile. Il avait hâte de commencer. Le ciel était très bas en cette soirée et une brume épaisse entourait les gradins vides.

- Voilà comment on va s'organiser, reprit Vanya, à droite, je veux toutes les personnes qui espèrent devenir attrapeur, à gauche, toutes celles qui veulent devenir batteur. Allez, allez ! On se bouge !

Alors que les candidats se mettaient en mouvement, Sirius fit un signe de tête à James.

- Bonne chance, mon vieux, lui dit-il.

- T'inquiète, répliqua James avec le sourire, on va les avoir.

Sirius n'en était pas si sûr. Il pensait que James avait toutes ses chances de réussir. Il avait le gabarit parfait pour être attrapeur. Tous les autres candidats étaient plus grands et plus lourds. Il fallait dire que Sirius et James étaient les plus jeunes à postuler avec Zack Button, le seul autre deuxième année à espérer intégrer l'équipe.

Pour ce qui était de Sirius, le rôle de batteur nécessitait d'autres qualités. Il fallait être costaud, vif et imposant pour faire face à la force des deux cognards. Il était certes grand et avait de larges épaules pour un garçon de douze ans, mais il n'était pas certain de faire de l'ombre à d'autres candidats au poste qui avait trois à quatre ans de plus que lui.

Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant