Le soir tombait paisiblement sur Londres lorsque Sirius grimpa jusque sur le toit de la grande demeure des Black, située au 12, square Grimmaud. C'était un lieu où personne ne se rendait jamais, en vérité. L'espèce de terrasse parsemée de cheminées donnait une vue sans charme sur une ville de Moldus qui n'était pas pour plaire à ses résidents et le sol était couvert de fientes de pigeons. Il devait le reconnaître, c'était l'endroit parfait pour une rencontre discrète.
Nausicaa l'attendait déjà lorsqu'il se hissa sur la terrasse. Les bruits de la ville se faisaient entendre ainsi que les roucoulements des pigeons qui volaient autour. Sirius s'arrêta devant sa cousine, adossée au parapet.
- Alors ? Qu'est-ce que tu avais à me dire sur Bellatrix que je ne saurais pas ? demanda-t-il.
Elle le fusilla du regard, comme si c'était lui qui l'avait obligée à venir ici. Elle resta un moment silencieuse avant de se mettre à parler.
- D'abord, je n'ai pas peur de Bella. Enfin... Pas comme tu l'entends. Elle ne me ferait aucun mal, je suis sa sœur.
- Mais ?
Quelque chose semblait vraiment travailler Nausicaa. Elle gardait les bras résolument croisés contre sa poitrine.
- La nuit dernière, je me suis réveillée pour aller chercher de l'eau à la cuisine, lui raconta-t-elle, en passant devant la chambre de Bella, j'ai vu que sa porte était ouverte. Ça m'a semblé étrange car elle ne dort jamais en laissant la porte ouverte. Alors j'ai regardé dans la chambre. Elle n'était pas là.
- Bellatrix qui sort en douce de la maison, commenta Sirius en s'appuyant contre une cheminée en briques rouges, ce n'est pas vraiment un scoop.
- Tais-toi et laisse-moi parler. Je suis allée à la cuisine, j'ai bu un verre d'eau et je suis remontée. Le temps que je remonte, Bella était de retour dans sa chambre, toute vêtue de noir. Et elle avait les mains couvertes de sang. Tu sais, c'était du sang sur les jointures. Comme si elle avait frappé quelqu'un à coups de poing.
Sirius commençait à trouver cette histoire intéressante.
- Qui aurait-elle pu frapper ?
- Je ne sais pas. Mais j'ai des soupçons... Tu as lu La Gazette du sorcier d'aujourd'hui ?
- Non.
- Ils disent que les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie la nuit dernière et qu'il a été torturé avant de disparaître... Et si Bella avait participé à cet enlèvement ? Et si elle était une Mangemort ?
- Franchement, Nausicaa ? Que Bellatrix soit une Mangemort ne m'étonnerait pas le moins du monde. Et toi ?
- Eh bien moi, si.
- Tu es bien naïve, alors, reprit Sirius, Bellatrix parle de Tu-Sais-Qui comme si elle était sa plus grande groupie. Elle est tellement en accord avec ses idées qu'on croirait qu'elle ne fait qu'un avec son « seigneur des ténèbres ». Et il n'y a pas qu'elle, d'ailleurs. Je pourrais dire ça de toute la famille, exceptée Andromeda. Pourquoi est-ce que ça te choque tant ? Tu dois bien être comme Bellatrix, non ? Tu es pour ce cinglé de Tu-Sais-Qui ?
Nausicaa l'assassinait du regard. Elle resta ainsi quelques secondes avant finalement de répondre.
- Eh bien, figure-toi que non.
- Non ? Vraiment ? Toi qui insultes tout le monde de Sang-de-Bourbe, tu n'es pas pour Tu-Sais-Qui ? Je trouve ça étonnant.
- Ce que tu es bête, laissa-t-elle tomber, tu ne comprends rien. En vérité, toute cette famille ne comprend rien au monde dans lequel on vit. Regarde autour de toi, Sirius. On a tout ce qu'il nous faut ici. Pourquoi vouloir d'un seigneur des ténèbres ? On vit déjà dans une société où la pureté du sang est la supériorité même dans cette hiérarchie.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)
FanficLes Maraudeurs s'apprêtent à faire leur deuxième année à Poudlard. Et dès le début, cela semble mouvementé ! Les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie expérimentale très controversé dans le monde de la sorcellerie et cela semble inquiéter le...