Les surveillants mirent rapidement fin aux bavardages habituels qui précédaient l'entrée dans la salle d'Etude. Alors que James se plongeait dans un devoir sur les dernières potions qu'ils avaient étudié avec Slughorn, il remarqua que Lily Evans était assise avec Mary et Eugénie et non avec Rogue. C'était probablement dû au fait que ce dernier s'était installé à la même table qu'Avery et Mulciber et il se doutait qu'Evans n'appréciait pas ces deux garçons.
Alors qu'il commençait la rédaction que Slughorn avait demandé à la classe pour demain matin, il remarqua aussi qu'Evans lui jetait des regards noirs, comme si elle était vexée. Cette fille n'avait jamais eu l'habitude de le regarder avec sympathie, mais aujourd'hui, il lui semblait qu'elle le toisait plus méchamment que d'habitude.
- Qu'est-ce que tu as bien pu faire à Evans, Peter ? dit James à haute voix.
Elle l'entendit, se rendant compte qu'il avait remarqué sa façon de l'assassiner du regard. Elle baissa les yeux sur son travail et fit semblant de l'ignorer.
Quelques minutes plus tard, un petit avion en papier vint atterrir contre l'épaule de James. Il le déplia et vit un dessin très mal fait qui bougeait de manière grossière. Le trait avait beau être sans élégance, il se reconnut dessiné sur un balai en train de tomber sur la tête et de pleurer.
Perplexe, il tourna la tête et vit Rogue qui ricanait bêtement avec ses deux amis.
- Regardez, les gars, dit James d'un ton détendu en montrant le dessin aux trois autres, Servilo essaye de s'affirmer et de se donner une personnalité. C'est un bien brave garçon, hein ?
Sirius attrapa le dessin après avoir fusiller Rogue des yeux. Ce dernier ne se laissa pas démonter.
- Ne fais pas semblant, Potter, lui lança-t-il après s'être assuré que les deux surveillants soient assez loin pour ne pas l'entendre, tu es mort de peur, ça se voir à des kilomètres.
- Oh, vraiment ? Et de quoi ai-je si peur ? De toi, peut-être ? De toi, de ton Lutin de Cornouaille et de ton Troll de compagnie ? répliqua James en montrant Avery et Mulciber d'un signe de tête.
Il remarqua tout de suite que ces derniers avaient cessé de rire et qu'ils étaient passés d'un coup à une expression de colère.
- Tu as peur parce que ce samedi, il y a ton premier match de Quidditch, susurra Rogue avec son affreux sourire sournois, et tu vas jouer contre Serpentard. Comment vas-tu faire face à Nausicaa ? Cette fois, tu ne seras pas entouré de tes amis pour t'aider face à elle.
Avery et Mulciber partagèrent leur petit rire moqueur. Remus attrapa James par le bras pour le forcer à se retourner.
- N'entre pas dans leur jeu et concentre-toi, lui souffla-t-il.
James essaya de suivre son conseil mais il avait du mal à ne pas donner à Rogue la monnaie de sa pièce. De plus, il avait raison. Ces derniers jours, sa confiance en sa capacité au Quidditch pourtant si inébranlable commençait légèrement à vaciller. Il commençait à douter. Il avait vu Nausicaa jouer. L'année dernière, elle avait failli battre Erin Eden, l'ancienne attrapeuse de Gryffondor et elle avait même vaincu celui que tout le monde avait désigné comme étant le meilleur attrapeur de toute l'école, Gareth Wheeler, le capitaine de l'équipe de Serdaigle.
Il commençait à se demander s'il était vraiment de taille face à Nausicaa. Car il n'oubliait pas que sa défaite face à Poufsouffle, l'année dernière, était surtout due au fait qu'elle avait été sous l'emprise d'un charme de confusion.
- Vous pariez combien que Potter ne tiendra pas plus de cinq minutes avant de se prendre un cognard dans sa grosse tête ? fit Avery.
- Vu à quel point ils sont débiles, je suis sûr que le cognard en question sera envoyé par Sirius Black, ajouta Rogue, ce qui fit s'écrouler de rire les deux autres.
- La ferme, Rogue ! siffla Sirius qui commençait vraiment à perdre patience.
- Sinon quoi ? Tu vas nous envoyer l'un de tes petits explosifs de chez Zonko ? Tu en as combien, des armes de lâches comme celles-là ?
James remarqua qu'Evans regardait tout cela avec distance. Mais elle ne semblait pas, étrangement, approuver le comportement de Rogue.
- Je ne sais pas vous, les gars, mais moi, je ne raterai ce spectacle pour rien au monde, dit Avery, je me mettrai au premier rang.
- Pareil pour moi, fit Mulciber, on va bien rigoler.
- On prend les paris ? dit Rogue. Moi, je paris dix Mornilles que Potter va se casser le bras en tombant de son balai. Et ses lunettes, aussi !
Avery et Mulciber partirent d'un éclat de rire qu'ils essayaient de garder discret lorsque Rogue se mit à imiter quelqu'un qui tâtonnait à l'aveuglette. Perdant patience, James sortit sa baguette mais Remus le retint par la manche.
- Non. Si tu veux le faire taire, joue de manière impeccable durant le match, ce samedi, et ils ne pourront plus jamais utiliser le Quidditch contre toi. Je t'ai vu voler sur un balai, je sais que tu n'as pas de soucis à te faire.
James poussa un soupir frustré mais rangea sa baguette. C'était frustrant d'entendre les trois autres ricaner dans son dos mais il se força à suivre les conseils de Remus, pour une fois.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)
FanfictionLes Maraudeurs s'apprêtent à faire leur deuxième année à Poudlard. Et dès le début, cela semble mouvementé ! Les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie expérimentale très controversé dans le monde de la sorcellerie et cela semble inquiéter le...