Lorsque Remus fut autorisé à quitter l'infirmerie, il se sentait bien mieux. En se regardant dans le miroir, il avait vu un visage pâle et de profonds cernes violacés sous ses yeux mais il devait avouer qu'il avait meilleure mine que le jeudi dernier. Il sentait encore quelques restes de courbatures dus à sa violente transformation mais il put tout de même quitter Mrs Pomfresh. Celle-ci était tellement occupée qu'elle ne s'y opposa pas.
Remus avait appris qu'une deuxième agression avait eu lieu et que la malheureuse victime avait été ce cinquième année, Franck Londubat. On l'avait aussi tenu au courant des nouvelles instructions que les professeurs avaient mis en place pour leur sécurité et il dut se faire accompagner par Emilia pour retourner à sa salle commune.
Le soir était déjà tombé en ce samedi hivernal. Dehors, une neige fragile commençait à recouvrir les paysages qui sombraient peu à peu dans une nuit froide. Lorsqu'ils furent arrivés devant le portrait de la Grosse Dame, Emilia lui adressa un de ses magnifiques sourires dont elle avait le secret.
- Et voilà, dit-elle, terminus, tout le monde descend ! Oui, j'ai bossé dans le Magicobus à une époque. Etrangement, c'était moins épuisant que de travailler à Poudlard.
Remus eut un rire.
- Tu n'es pas tombée la bonne année, lui répondit-il.
- Non, c'est sûr. Passe une bonne soirée, Remus !
Emilia allait faire demi-tour.
- Attends, dit Remus, je ne t'ai jamais demandé : c'était quoi ta maison quand tu étais à Poudlard.
Elle eut un sourire énigmatique.
- Devine ?
Remus plissa les yeux, réfléchissant.
- Je dirais... Gryffondor ou Serdaigle.
- Ha, ha, répondit Emilia, ça restera un mystère.
Elle lui fit un clin d'œil avant de se retourner pour s'éloigner de lui par le couloir.
- Attends ! Dis-moi au moins si je chauffe !
Emilia se contenta de se retourner en haussant les épaules, l'air mystérieux, avant de disparaître par un escalier.
Réprimant un sourire, Remus prononça le mot de passe et fut heureux d'être de retour dans l'ambiance chaleureuse et agitée de sa salle commune. Certes, il voyait quelques regards soucieux et quelques conversations semblaient être sérieuses. Il devina aussitôt que l'agression dont avait été victime ce pauvre Franck Londubat avait marqué tout le monde.
Du regard, il repéra James, Sirius et Peter qui étaient dans un petit coin de la salle situé sous les escaliers en colimaçon menant aux dortoirs des garçons. Il se dirigea vers eux avec le sourire.
- Salut, les gars ! leur lança-t-il en se laissant tomber sur un pouf en face de James et Sirius. Je vous ai manqué ?
A sa grande surprise, les trois autres le regardaient avec les yeux ronds. Ils semblaient stupéfaits et soulagés à la fois.
- Remus ! s'exclama James. On s'est inquiété pour toi ! Comment tu vas ? Où est-ce que tu étais ?
Remus fronça les sourcils.
- Comment ça, où j'étais ? J'étais à l'infirmerie, tu le sais bien. Mrs Pomfresh vient tout juste de me laisser sortir. Et ça va mieux qu'au début de la semaine mais... Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça ? Je ne suis pas un revenant.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)
FanficLes Maraudeurs s'apprêtent à faire leur deuxième année à Poudlard. Et dès le début, cela semble mouvementé ! Les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie expérimentale très controversé dans le monde de la sorcellerie et cela semble inquiéter le...