Severus regarda le gardien des Gryffondor s'affaler sur le sol en poussant un cri sauvage de victoire. Appuyé contre la rambarde des gradins des Serpentard, il était entouré d'Avery et Mulciber et ensemble, ils avaient passé leur temps à faire le plus de bruit possible pour que leurs huées couvrent les acclamations des Gryffondor, de l'autre côté du stade.
- Bien joué, Black ! s'écria Avery d'une voix forte. Merci d'avoir laissé passer ce cognard !
Severus éclata de rire. S'il était complètement objectif, il aurait dû reconnaître que Sirius Black n'aurait pas pu bloquer le cognard puisqu'il était de l'autre côté du terrain. Mais c'était tellement facile d'interpréter cela comme une erreur de sa part !
- Vous pariez combien que Black va être viré de son équipe dès que le match sera fini ? s'esclaffa-t-il.
Il avait à peine terminé sa phrase que Bibine venait de siffler pour arrêter le match. Alors que Mrs Pomfresh traversait le terrain pour embarquer le gardien de Gryffondor avec elle, Bibine semblait houspiller Wulfric Blaise.
- Mrs Bibine déclare le coup de Blaise irrégulier, déclara London au microphone, elle accorde un pénalty à Gryffondor ! Ce sera, bien évidemment, Jenna Potter qui tirera ce pénalty. Malgré cela, l'équipe de Gryffondor a un énorme désavantage car ils se retrouvent sans gardien !
Severus participa avec joie aux huées envers Bibine. Tous les Serpentard semblaient scandalisés par la décision de l'arbitre.
- C'est injuste ! s'écria Mulciber en direction de Bibine, comme s'il espérait qu'elle l'entende. Le coup de Blaise était bon ! C'est pas de sa faute si Black est nul comme batteur !
Dès que Bibine siffla, la fille Potter se mit en mouvement, le souafle dans les mains. Elle décocha un tir en direction de l'anneau de gauche mais, à la grande surprise de Severus, Mercedes Brown l'arrêta.
- Incroyable retournement de situation ! Le tir de Potter est bloqué par Brown, la nouvelle gardienne de Serpentard ! C'est la première fois, il me semble, que je vois Jenna Potter rater un tir d'une aussi petite distance !
Severus participa à l'hilarité générale qui s'était emparé de la tribune des Serpentard.
- Ha, ha ! rugit Mulciber. C'est Nausicaa qui avait raison ! Cette garce de Potter doit trop penser à son amoureux !
- A ses amoureux ! corrigea Avery avec un rire cruel.
Pendant ce temps-là, les Serpentard passaient à l'attaque. Lestrange avait repoussé deux poursuiveuses qui voulaient lui prendre le souafle. Il esquiva avec habileté un cognard envoyé par Sirius et fit une longue passe à Dolohov.
- Dolohov s'approche des buts ! Il évite de peu un cognard envoyé par Docker ! Il ne reste que Popplewell pour le bloquer mais Dolohov fait une nouvelle passe ! Banner a le souafle ! Banner – Dolohov... Dolohov – Lestrange ! Lestrange est seul devant les buts... UN POINT MARQUE PAR SERPENTARD !
Severus bondit sur place en levant un poing victorieux au ciel. A présent, il y avait 20 à 10 pour Gryffondor mais il lui semblait logique que Serpentard n'allait pas tarder à les dépasser.
Et la suite lui donna raison. Vingt secondes à peine après le premier but, Lestrange en inscrivit un nouveau, ramenant le match à égalité.
- Tout est à refaire ! Vingt partout ! Mais malheureusement pour Gryffondor, leur équipe commence à être purement et simplement débordée. Sans gardien, les poursuiveuses sont soumises à devoir défendre deux fois plus les buts et n'ont que peu d'énergie pour l'attaque. Le seul espoir de Gryffondor réside encore en leur nouvel attrapeur, James Potter !
Severus eut un rire.
- Malheureusement, Potter est beaucoup trop occupé à tourner en rond comme un débile, dit-il, regardez-le !
Avery et Mulciber furent pris d'un fou rire en regardant Potter sur son balai qui faisait un nouveau tour de terrain, cherchant bêtement du regard le vif d'or. Et pendant ce temps-là, Gryffondor se faisait laminer par Serpentard.
Quel bel après-midi il vivait ! Le ciel était bleu, le soleil les réchauffait, Gryffondor perdait lamentablement leur premier match et Sirius Black et James Potter se faisaient ridiculiser. Severus n'aurait pas pu rêver meilleur samedi.
Plus le match se poursuivait, plus la défaite de Gryffondor était pathétique. Leurs poursuiveuses ne marquaient plus un but, les deux batteurs étaient trop occupés à essayer de bloquer les attaques de Serpentard et l'écart continuait à se creuser entre les deux équipes. Car Lestrange eut le temps de marquer trois autres buts, Banner en marqua deux et Dolohov eut le temps d'en glisser un autre entre l'un des trois anneaux que Gryffondor était supposé protéger.
- 80 à 20 pour Serpentard ! disait de sa voix nasillarde Emily London. C'est un pur cauchemar pour l'équipe de Gryffondor ! Mais Popplewell semble vouloir tenir tête ! Elle attaque avec désespoir, le souafle en main ! Goyle lui décoche un puissant cognard... Non ! Il bloqué par Black ! Popplewell passe le souafle à Potter ! Potter – Ferguson – Popplewell – Potter... Oh ! Potter est violemment bloquée par Dolohov qui reprend le souafle ! Il part à l'attaque ! Longue passe à Banner ! Ouch ! Un puissant cognard de Black l'arrête net ! Mais le souafle est récupéré par Lestrange et... OUI ! Nouveau but de Serpentard ! 90 à 20 ! Quel match !
Le but, maintenant, c'était de faire le plus de bruit possible. Emporté par une frénésie qui lui était jusque-là inconnue, Severus tapa du pied sur le sol, imitant Avery et Mulciber.
- On sent clairement la fatigue des joueurs de Gryffondor ! Pendant ce temps, les Serpentard, eux, semblent jouer avec une aisance stupéfiante. L'écart est incroyable entre ces deux équipes. Il est difficile de croire à un retournement de situation, à présent, car... OH, MON DIEU ! NAUSICAA BLACK A VU LE VIF D'OR !
Le cœur de Severus se souleva lorsqu'il repéra, dans un coin du terrain, Nausicaa se mettre à déchirer les airs pour fondre vers un point bien précis. Il ressentit une joie sauvage s'emparer de son cœur.
Il allait assister au coup de grâce asséner par les Serpentard à ces imbéciles de Gryffondor...
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)
FanfictionLes Maraudeurs s'apprêtent à faire leur deuxième année à Poudlard. Et dès le début, cela semble mouvementé ! Les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie expérimentale très controversé dans le monde de la sorcellerie et cela semble inquiéter le...