Chapitre 90 - SEVERUS ROGUE

79 14 0
                                    

A son retour de la bibliothèque, Severus n'avait fait que penser à Lily. Il ne savait pas si ce qu'il venait de se passer était un bon signe ou un mauvais signe. Elle restait, après tout, très distante avec lui. Et cette discussion qu'ils avaient dans la bibliothèque était loin d'avoir la même complicité qu'ils avaient eu avant cette malheureuse soirée d'Halloween.

D'un autre côté, il ne pouvait pas nier l'énorme avancée que ce petit moment avait procuré. Il était passé d'un stade où Lily refusait de lui adresser la parole, de ne lui accorder ne serait-ce qu'un regard, à une discussion à cœur ouvert. De plus, elle laissait clairement la porte ouverte à leur amitié. Je vais t'aider à résoudre ces codes, avait-elle dit, et en même temps, je verrai si tu pourras tenir notre amitié tout le temps et pas seulement quand ça t'arrange. Si oui, on pourra redevenir amis. Le temps de retrouver sa salle commune, Severus avait décidé que cette rencontre était quelque chose de positif.

Une heure après son retour chez les Serpentard, alors que le soir commençait à tomber, des rumeurs étranges commencèrent à circuler. Apparemment, il se serait passé quelque chose de grave dans les vestiaires, à l'issue du match entre Serpentard et Poufsouffle. Il entendit dire que le monstre avait essayé d'agresser Nausicaa Black mais que Dumbledore l'avait fait fuir.

Un peu plus tard, lorsque la nuit fut totalement tombée, quelques minutes avant de devoir descendre dans la Grande Salle pour le dîner, Nausicaa racontait pour la centième fois ce qu'elle avait vécu dans les vestiaires à certains élèves curieux. Lorsqu'elle put enfin s'en débarrasser, elle se dirigea tout de suite vers lui qui était assis en bout de table pour travailler sur un devoir de Sortilège.

Severus ne s'attendait pas à la voir sous le choc. En revanche, il aurait pensé la voir vantarde et fière d'avoir survécu au monstre quand deux élèves de cinquième année et un de quatrième se retrouvaient à l'infirmerie.

En réalité, elle avait l'air enthousiaste.

- Severus, dit-elle en s'essayant sur la chaise vide à sa droite, tu ne vas pas croire ce que j'ai entendu dire.

- Quoi ?

- Après cette histoire avec le monstre, j'ai réussi à entendre un morceau de la conversation que Dumbledore a eu avec les autres profs. Et il a dit le nom de cette créature.

- Vraiment ? Qu'est-ce que c'est ?

- Devine !

Severus soupira. Il n'avait pas envie de jouer aux devinettes.

- Je ne sais pas...

- Allez, devine !

- Et puis d'abord, comment as-tu fait pour échapper à cette chose ?

Le visage de Nausicaa se durcit. Visiblement, elle était irritée par cette question.

- Je l'ai raconté une centaine de fois. C'est Dumbledore qui a fait fuir cette créature du vestiaire.

- Vraiment ? La rumeur dit que Potter t'a sauvée.

Elle eut un rire sans joie.

- Potter ? Me sauver ? Ce crétin a jeté le sort le plus faible qui soit sur le monstre. Il est incapable de sauver sa propre vie. Il n'a rien fait. Tu veux savoir le nom de cette créature ou pas ?

- Bien sûr, que je le veux ! C'est toi qui ne me dis rien.

- C'est un Songe Lucide.

Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant