Après avoir gravi l'échelle pour remonter à la surface, James jaillit d'une trappe perdue au beau milieu de la Forêt interdite. Essoufflé, il resta là un moment, ses yeux s'accoutumant peu à peu à l'obscurité de la nuit, cherchant des yeux les personnes qu'il poursuivait...
Là ! Il remarqua Eudocine qui filait entre deux arbres, s'enfonçant plus profondément dans la forêt. A sa suite, Nausicaa la traquait avec férocité. James s'élança à leur suite, sa baguette à la main. La course fut mouvementée. Il passait entre les arbres et il courait sans jamais reprendre son souffle. Il savait que dans cette forêt, quelque part, Remus, sous la forme d'un loup-garou, rôdait. Mais étrangement, il ne ressentait aucune peur. Peut-être était-ce le trop plein d'adrénaline qui l'immunisait contre la crainte qu'il aurait dû ressentir.
Ou peut-être qu'il ne prenait pas le temps de réfléchir. Car en réalité, il ne savait même plus pour quelle raison il s'acharnait ainsi. Voulait-il rattraper Eudocine pour lui faire payer sa trahison ? Ou empêcher Nausicaa de faire une grosse bêtise ? Probablement les deux à la fois...
Plus loin, un éclair rouge sortit de la baguette de Nausicaa, déchira l'obscurité de la forêt et rata de peu sa cible, percutant de plein fouet un arbre. Eudocine se retourna et leva sa baguette.
- Expulso !
Elle avait lancé son sort un peu à l'aveuglette et il partit dans le vide. Mais ce moment où elle s'était retournée lui fit perdre de la vitesse et Nausicaa gagna du terrain sur elle. Encore en pleine course, James vit la fille se jeter sur leur ancienne surveillante et elles roulèrent sur le sol.
Repoussant du coude une branche qui s'était mise sur son chemin, il accéléra le rythme, souhaitant arriver sur les lieux de la bagarre à temps. Nausicaa semblait être en train d'étrangler Eudocine mais celle-ci ne tarda pas à la repousser d'un furieux coup de pied dans les côtes.
Alors que Nausicaa s'effondrait plus loin, la Mangemort se leva, la Rose du Chaos toujours serrée contre elle, jeta un nouveau sort au hasard qui frôla James et poursuivit sa course.
Il leva alors sa baguette à son tour.
- Expulso ! s'écria-t-il.
Un flash de lumière bleu illumina la forêt, traça dans les airs un sillon lumineux et cueillit Eudocine en plein dans l'échine. Elle tomba en avant et disparut derrière des broussailles, dévalant la pente qui se trouvait derrière.
Sans cesser sa course, James arriva au niveau de Nausicaa, l'attrapa par le bras pour l'aider à se relever et fonça vers le lieu où Eudocine venait de disparaître.
- Elle est tombée ! haleta James alors qu'ils parcouraient les derniers pas vers la pente. On la tient !
Ils étaient presque arrivés au niveau où Eudocine avait descendu la pente en faisant des tonneaux mais ils ne purent aller plus loin. Un rideau de flammes se mit en travers de leur chemin, leur barrant le passage. Le feu dévorait à présent les arbres et les fougères, obligeant James et Nausicaa à reculer de quelques pas.
Que se passe-t-il ? Un incendie de forêt ? Mais Nausicaa devait être plus proche de la réalité :
- Cette garce a mis le feu à la forêt pour qu'on ne la poursuive plus ! s'exclama-t-elle avec fureur. Elle va nous échapper !
- Elle doit certainement mettre le plus de distance entre Poudlard et elle pour pouvoir transplaner, dit James, elle veut ramener la Rose du Chaos à son maître.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)
FanficLes Maraudeurs s'apprêtent à faire leur deuxième année à Poudlard. Et dès le début, cela semble mouvementé ! Les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie expérimentale très controversé dans le monde de la sorcellerie et cela semble inquiéter le...