Chapitre 113 - LILY EVANS

70 12 0
                                    

Rarement Lily n'avait vécu de moments aussi désagréables. A la campagne, chez ses grands-parents, cela lui était déjà arrivé de descendre ou de monter à une échelle. Mais jamais à une échelle aussi longue.

Certes, l'obscurité empêchait de se rendre compte de la profondeur vertigineuse du trou dans lequel ils s'enfonçaient. Mais cette longue, très longue descente lui fit rapidement prendre conscience qu'elle n'avait pas intérêt à glisser et à tomber. Car peu à peu, après ce qui lui sembla être des heures interminables à descendre, un pied après l'autre, une sensation désagréable dans son dos commençait à poindre lentement. Ses jambes tremblaient et elle ne supportait plus d'être ainsi, accrochée à quelques barreaux fragiles, le dos au vide.

En-dessous d'elle, Nausicaa continuait à s'enfoncer sans vergogne dans les entrailles de la terre. C'était à croire que cette fille ne connaissait pas la peur. Au-dessus de Lily, Severus descendait maladroitement. A une ou deux reprises, il avait failli tomber à cause de l'état pitoyable dans lequel se trouvait l'échelle.

Enfin, elle put mettre les deux pieds sur un sol ferme et elle poussa un soupir de soulagement. Elle s'éloigna pour laisser Severus les rejoindre.

- Quel est cet endroit ? souffla-t-elle.

Dans cette obscurité, seule la baguette magique de Nausicaa éclairait l'endroit. La lumière bleue dévoilait un long couloir étroit qui filait tout droit. Une puissante odeur de renfermé et un silence de mort régnait dans ce souterrain.

- Ça ne ressemble pas à l'antre d'un monstre, marmonna Severus à ses côtés, ça ressemblerait presque aux couloirs qu'il y a à Ste Mangouste.

- Tu es déjà allé à Ste Mangouste ? souffla Lily avec étonnement.

- Oui, un jour j'ai... Oui, j'y suis déjà allé.

- Silence, siffla Nausicaa, allumez vos baguettes et ne faites aucun bruit. On ne sait pas ce que l'on croisera, ici.

Lily sortit sa baguette, imitée par Severus. Lorsque la lueur bleue apparut à la pointe, elle éclaira d'avantage les lieux. Elle vit un couloir poussiéreux.

- Suivez-moi, souffla Nausicaa, en tête.

Ils se mirent à marcher silencieusement. Lily avait les jambes tremblantes. Elle ne savait pas si c'était à cause de cette longue et épuisante descente ou si c'était la peur. Elle n'avait jamais fait quelque chose d'aussi dangereux, jusqu'à maintenant.

Au fur et à mesure de leur marche, ils se rendirent compte que les couloirs avaient plusieurs embranchements. Ils longeaient certaines salles qui ressemblaient à des cabinets de médecin. On pouvait voir à l'intérieur grâce à des baies vitrées, comme s'il s'agissait d'une fenêtre d'observation. Ils croisèrent plusieurs salles de ce type. Il y avait des brancards encore plus poussiéreux que le sol lui-même et des tables sur lesquelles il y avait du matériel. Mais le tout était tellement recouvert de toiles d'araignées et de saletés que Lily ne parvenait pas à identifier un seul des objets présents dans ces pièces.

Lorsque Nausicaa prit un couloir sur leur gauche, ils arrivèrent à un endroit plus large. Deux couloirs se croisaient sous une énorme bombonne rempli d'un liquide clair. De l'eau, probablement. Mais Lily n'en mettrait pas sa main à couper.

- Regardez ça ! s'exclama presque Severus.

De sa baguette, il éclairait quelque chose vers le sol, dans un coin de mur. Lily et Nausicaa s'en approchèrent.

Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant