Ce samedi arriva avec une vitesse désarmante. Severus n'était pas sûr d'avoir pris la bonne décision lorsqu'il avait accepté la proposition de Nausicaa. Aller vérifier par eux-mêmes si les messages de l'orbe disaient vrai était de la folie, il en avait pris pleinement conscience alors que la semaine se déroulait à toute allure. Que feraient-ils lorsqu'ils se retrouveraient face à ces créatures ?
Mais ce genre de pensées ne semblait pas affecter Nausicaa. En ce samedi après-midi, Severus et elle attendaient dans le recoin d'un couloir en surveillant la sortie menant au terrain de Quidditch. Mrs Bibine surveillait cet endroit en faisant les cent pas.
- Tiens-toi prêt, Rogue, murmura Nausicaa sans lâcher le professeur de Vol sur balai des yeux.
- Comment ça ? On ne peut pas passer tant que Bibine est là et elle ne semble pas vouloir partir.
- Tais-toi et observe.
Severus regarda le professeur. Il s'aperçut alors qu'une fille accourait dans sa direction. Il la reconnut ; c'était l'une des amies de Nausicaa.
- Professeur ! Professeur ! s'exclama la fille. Il faut que vous veniez ! Il s'est passé quelque chose !
- Oh, mon Dieu, fit Bibine, craignant visiblement le pire, que s'est-il passé ?
- C'est Rebecca, professeur. Elle est tombée dans les escaliers et je crois qu'elle a une jambe cassée.
Severus vit Bibine soupirer.
- C'est bien le moment d'avoir ce genre d'accidents stupides, déplora-t-elle, emmenez-moi à elle.
Et Bibine et l'amie de Nausicaa disparurent de leur champ de vision, laissant la sortie libre.
- Super, allons-y.
Nausicaa allait sortir de leur cachette mais Severus la retint par le bras.
- Attends, siffla-t-il, Lily n'est pas encore arrivée.
- Je me fiche de ta rouquine. Elle n'avait qu'à être à l'heure. On avait dit quinze heures, ce n'est vraiment pas compliqué.
- Tu exagères. Il n'est que quinze heures cinq...
- Tu crois qu'on a tout le temps d'attendre cette idiote ? Bibine va vite s'apercevoir que Becca n'a rien et elle sera de retour ici dans peu de temps.
- Cinq minutes. On l'attend encore cinq minutes.
- Ta Sang-de-Bourbe ne viendra pas. Elle a paniqué. Franchement, tu la vois sortir illégalement de sa salle commune pour se promener dehors alors que c'est interdit ?
- L'année dernière, c'est ce qu'elle a fait pour sauver tes fesses de Mallory alors ais un peu de respect.
Cette fois, Severus eut le très clair sentiment qu'il était allé trop loin. Nausicaa lui jetait un regard tellement noir qu'il crut qu'elle allait le frapper. Mais il ne put savoir si elle serait allée jusque-là car, à ce moment-là, un bruit de pas retentit plus loin dans le couloir. Severus se retourna et vit, avec soulagement, Lily s'approcher d'eux d'un pas vif.
- Désolée, dit-elle hors d'haleine, ignorant avec superbe le regard assassin que lui adressait Nausicaa, ma salle commune est de l'autre côté du château.
Severus sourit à Lily puis tourna un regard de défiance envers Nausicaa, s'attendant à ce qu'elle résiste. Mais cette dernière se contenta de leur tourner le dos.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)
FanficLes Maraudeurs s'apprêtent à faire leur deuxième année à Poudlard. Et dès le début, cela semble mouvementé ! Les Mangemorts ont capturé un chercheur en magie expérimentale très controversé dans le monde de la sorcellerie et cela semble inquiéter le...