Chapitre 57 - LILY EVANS

99 15 3
                                    

Les cours furent suspendus en cette journée du 31 octobre 1972. Les énormes citrouilles que Lily avait vus dans le potager de Hagrid quelques semaines plus tôt ornaient à présent la Grande Salle, décorée aux couleurs d'Halloween. Cette après-midi, le château lui sembla bien vide. Tous les élèves – de la troisième à la septième année – faisaient leur sortie à Pré-au-Lard pour profiter de cette journée spéciale mais les première et deuxième année durent rester entre les murs de Poudlard.

Comme à son habitude, Lily partageait son temps entre Severus et Mary et Eugénie. Elle avait donc passé une bonne partie de l'après-midi à discuter avec son ami sur le sommet de la tour d'Astronomie, sachant qu'elle pourrait profiter de Mary et d'Eugénie durant la soirée d'Halloween, à la table des Gryffondor.

Lorsque la nuit tomba, elle se sépara de Severus et rejoignit directement sa salle commune où elle remarqua que tous les autres élèves étaient revenus de leur sortie à Pré-au-Lard, les poches pleines de friandises étranges.

- C'est injuste que les deuxième année n'aient pas le droit de se rendre à Pré-au-Lard, marmonna Mary en regardant avec envie Jenna, Gaïa et Elliott qui parlaient avec animation de la conversation qu'ils avaient eu avec une certaine Mrs Rosmerta. - Ça ressemble à quoi, Pré-au-Lard ? demanda Lily.

Elle avait rapproché ses mains de la cheminée pour les réchauffer. Toutes les trois étaient assises sur le tapi dans le brouhaha constant de leur salle commune.

- Aucune idée, déplora Mary, je n'y suis jamais allée.

- Et toi non plus, Eugénie ?

- Non, jamais. Mais je suppose que ça doit ressembler au Chemin de Traverse en plus... Disons plus rustique.

Lily eut un sourire.

- Je pense que ça pourrait me plaire, comme village.

- Tu devras attendre l'année prochaine, dit Mary d'un ton morne.

Lily avait depuis longtemps remarqué à quel point son amie était désireuse de grandir vite. Être traitée comme un bébé semblait être la pire des insultes qu'on puisse lui faire.

Quelques minutes plus tard, tous les élèves quittèrent la salle commune. Lily, Mary et Eugénie les suivirent dans les longues séries d'escaliers menant au rez-de-chaussée.

La Grande Salle était, comme toujours, superbe. Ce soir, les immenses citrouilles de Hagrid lançaient une lumière orange très particulière. Le plafond enchanté, qui imitait le ciel extérieur, donnait lui aussi une ambiance typique d'Halloween. Noir comme du charbon, il était aussi alourdi par d'épais nuages brumeux qui rappelaient à Lily la première fois où elle avait vu le château de Poudlard, sur le lac.

- Vous ne voulez pas plutôt vous asseoir par là-bas ? demanda-t-elle alors qu'elles arrivaient à quelques places libres autour de la table des Gryffondor. Plus on est loin des Maraudeurs, mieux ça me va.

- Oh, Lily, soupira Eugénie en levant les yeux au ciel, si tu veux.

Elle avait bien conscience que Mary et Eugénie appréciaient les Maraudeurs. Lily était la seule de la bande à les trouver bêtes et elle s'y était habituée.

Le repas se déroula de manière très agréable. Tout comme l'Halloween de l'année dernière dont Lily avait gardé un merveilleux souvenir, ce fut un vrai moment convivial. Lorsque les desserts furent terminés, les élèves purent se balader librement dans la Grande Salle pour s'échanger des bonbons et, aussitôt, un véritable brouhaha envahit les lieux.

Les Maraudeurs et la Rose du Chaos (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant