Devant l'épaisse couche de neige qui recouvrait le sol, elle s'extasiait. Ses pupilles de lis regardaient avec admiration les petits flocons tracer leur sillons à la verticale, épaississant le manteau immaculé déjà fervent de 10cm.
Un spectacle de toute beauté, devenu naturel pour elle d'observer chaque matin. Son esprit oubliait ses problèmes et elle se trouvait apaisée, comme une enfant au terrain de jeu, venant retrouver ses amis d'infortune, avec qui elle partagerait toute l'après-midi sans jamais les revoir.Elle tressaillit lorsqu'un flocon vint se poser sur son nez et ne put s'empêcher de sourire. Il fondit à vue d'œil, et glissa doucement le long de sa peau.
Bien trop concentré par sa catharsis passive, elle n'entendît pas les pas qui se rapprochaient du porche, ni le crissement du bois lorsque deux personnes prirent place à sa droite, contemplant avec scepticisme le spectacle qu'elle était la seule à trouver captivant.
- Qu'est ce que tu fais?
Elle sursauta et tourna la tête vers l'homme qui venait de prendre la parole. Gênée, elle sourit faiblement et baissa les yeux, beaucoup moins enthousiaste.
- Avec Shino on s'inquiétait mais on dirait que tu vas super bien. Commença t-il en mettant les mains derrière sa tête.
- Eh bien, il n'y a pas grand chose à faire quand on est enfermé à part regarder le ciel.
- Tu vas attraper froid Hinata, il fait -4 degré. Je le sais parce que mes insectes ont du mal à se reproduire dès que les températures atteingnent...
- Et donc tu penses rester là toute la journée? Le coupa Kiba.
- Kiba je n'ai pas fini mes explications, tu...
- Je pense que je vais rentrer il fait vraiment froid. Répondit la violette en serrant son châle contre elle.
- Hinata, Kiba, votre attitude envers moi est...Les deux amis se levèrent en cœur pour gagner l'intérieur de l'habitation, laissant le dresseur d'insecte seul sur le porche.
- Voilà pourquoi les insectes sont meilleurs que les hommes. Déclara t-il à leur intention alors qu'ils avaient déjà disparus.
——
- Je suis désolé je n'ai que ça.
- Yes, des gâteaux! Tes gâteaux sont les meilleurs. Répondit-il en regardant l'assiette se poser sur la petite table traditionnelle.
- Il y en beaucoup, pourquoi as-tu fait des gâteaux Hinata? Demanda Shino en se servant.
- Je... comme ça, il n'y a pas... de raison parti...
- Vu comme elle bégaye, c'est sûrement pour Naruto.Kiba mordit innocemment dans sa part, alors que son amie devenait rouge. Il était beaucoup trop perspicace dès que ça concernait les sentiments de la violette. Les mêmes réactions, les mêmes mimiques, la même expression gênée. Cela l'amusait de la voir se démener pour atteindre cet idiot, qui était bien le seul de tout le village à ne pas savoir qu'elle l'aimait.
- J'aimerais... aller le voir. Finit-elle par avouer.
Il opina de la tête et finit sa pâtisserie, avant d'en saisir une autre. Hinata les rejoignit au sol, prenant place sur un coussin, et les fixa interrogative. Puisqu'ils avaient le droit de se balader librement dans Konoha, ils devraient savoir ce qu'il en était du blond. Elle n'avait pas eu de ses nouvelles depuis qu'ils étaient rentrés, et secrètement elle espérait qu'il vienne sonner à sa porte. C'était absolument stupide puisqu'il n'avait rien promis, non pire il l'avait rejeté.
- Quoi?
- Eh bien euh... je me demandais si...
- Qu'est ce que tu veux savoir? Coupa t-il en souriant malicieusement.
- Euh... Juste savoir... comment il va... rien de plus.
VOUS LISEZ
Mission de Rang S - Naruhina
RandomAprès le combat de Pain, Konoha tente de se relever. Pleurant la perte de leur foyer, pansant leurs plaies, tout en reconstruisant leur chez eux, les habitants du village ont gravé dans leurs cœurs le héros qui les a tous sauvés. Alors que les missi...