——
Lorsqu'on sonna à la porte, il se précipita pour ouvrir. Cette petite chipie, lui avait piqué ses clefs et avait le culot de sonner? Bon c'était vrai que sa cachette était franchement minable, mais il n'aurait jamais pensé que quelqu'un voudrait entrer chez lui, au point de déterrer ses clefs de secours. Dès qu'il la verrait, il les lui arracherait et la jetterait dehors sans scrupule. Et il le ferait vraiment cette fois. En faisant voler la porte cependant, il fut déçu de trouver Iruka.- Orh quoi, je vais bien. Déclara t-il machinalement en fermant porte.
- Je ne suis pas là pour ça. Renchérit son sensei, en rouvrant.
- Ils disent tous ça.Le blond leva les yeux au ciel alors que le sensei s'invitait à l'intérieur.
- Faites comme chez vous surtout.
Il referma, non sans jeter un regard au alentours, espérant voir une chevelure bleuté apparaître, et le rejoignit au salon.
- Vous voulez?
- De l'eau c'est pas mal.
- Iruka sensei. Râla t-il.Il ne voulait pas qu'il s'attarde trop, l'odeur lui piquait déjà assez les narines comme ça, il n'avait aucune envie de faire ressortir les macchabés en prime. Son professeur promena son regard dans l'appartement et ne put s'empêcher de grimacer.
- C'est... plutôt sale ici.
- Merci. Répondit-il en croisant les bras.Il s'assit et quand il vit la pointe d'agacement dans les yeux de son élève, il eu envie de pleurer. Même dans son enfance il n'avait jamais été aussi... il ne savait même pas quel mot correspondait. Seul? Fragile? Il avait la certitude qu'il avait maigrit. Mangeait-il correctement? En jetant un œil au lavabo, il fut sûr que non.
- Bon, on va continuer à se regarder dans le blanc des yeux encore longtemps?
- Euh... oui. Il se racla la gorge. Assieds toi.
- Je suis bien.
- Naruto.Il souffla et s'exécuta. Le sensei déglutit, se préparant mentalement à se faire incendier.
- C'est une proposition de Tsunade. Commença t-il. Que dirais-tu de quitter le village quelques temps?
Pour seule réponse il cligna des yeux. S'attendant à une tout autre réaction, Iruka attendit patiemment. Seulement le blond demeura de marbre.
- C'est tout? Demanda le blond.
- Eh bien... elle pense que c'est difficile pour toi et qu'il vaut mieux que tu ne sois pas au village le temps que ça se tasse.Mal à l'aise il se passa une main dans les cheveux. Le regard scrutateur de Naruto n'arrangeait rien, au contraire, il le rendait encore plus nerveux.
- Ce ne sont pas des vacances, c'est surtout pour ramener Sasuke.
- ...
- Tu acceptes? Tenta t-il.
- Non.
- Quoi? S'étrangla t-il. Mais et Sasuke?
- Vous pensez que c'est le mot magique pour me faire plier?
- Sors dehors et regarde comment les habitants te voient en ce moment. Ses pupilles s'attendrirent. Même si tu as très bien tenu jusqu'ici Naruto, tu ne pourras pas te cacher indéfiniment.
- C'est exactement ce que je compte faire.
- Jusqu'à quand?
- Qu'est-ce que ça peut vous faire? Vous étiez comme eux vous aussi! Vous me détestiez aussi, parce que j'ai tué vos parents!Il retint sa respiration et se leva solennellement. Il comprenait ses tourments et toute cette haine qui émanait de lui, mais ce caractère détestable, n'allait servir qu'à l'isoler. Il allait brûler tout le monde avec ses mots, et personne n'aura plus envie de l'aider.
- C'était Kyubi, pas toi.
- Dégagez.Ça parlait trop, il en avait marre. Qu'espérait-il? Pourquoi faisait-il ça? Si c'était pour le rendre complètement fou c'était réussi. Attristé, Iruka s'avança en posant une main sur son épaule.
VOUS LISEZ
Mission de Rang S - Naruhina
Ngẫu nhiênAprès le combat de Pain, Konoha tente de se relever. Pleurant la perte de leur foyer, pansant leurs plaies, tout en reconstruisant leur chez eux, les habitants du village ont gravé dans leurs cœurs le héros qui les a tous sauvés. Alors que les missi...