34. Festival d'Hiver /2/

778 49 23
                                    


——
- Tu t'es décidé?
- Je vais y aller.
- Je le savais.

Il soupira et s'allongea sur la couverture qui le séparait du sol neigeux. Tout le monde avait fini par déserter, même le platine à qui il avait lancé des regards noirs toute la soirée, en surveillant Hinata du coin de l'œil. Il était bien 4h du matin et ses amis avaient décidés de dormir chez lui. Autant de vie dans ce petit appartement, le rendait euphorique mais également nerveux. Il avait toujours été heureux qu'on lui rende visite mais depuis cette mission il avait du mal à laisser les gens pénétrer dans son espace personnel. Bon il y avait Hinata, mais ce n'était pas pareil.

- Tu lui as dit?
- Pas encore, mais je suis sûr qu'elle comprendra.
- C'est Hinata, bien sûr qu'elle comprendra. Souffla son ami en s'allongeant à son tour. Mais dépêche toi de lui dire quand même.
- Je crois que... j'ai un peu peur.

Son ami éclata de rire, mais Naruto lui asséna une violente tape, manquant de lui faire cracher ses poumons.

- Doucement. S'exclama t-il en se tenant le torse.

Shikamaru tourna la tête et vit le regard du blondinet se voiler.

- T'es amoureux?

Il le vit froncer les sourcils, faire la moue pendant quelques secondes l'air d'y réfléchir sérieusement, puis tourner la tête vers lui.

- T'es amoureux de Temari non? Dis moi.
- Ce genre de chose ne se décrit pas. Souffla t-il en reprenant sa position initiale.
- Quoi?
- Et puis laisse Temari en dehors de ça.
- Si seulement Shun et Akira Ochan étaient là.
- Shun?
- C'est mon sensei.
- Jamais entendu parler d'un sensei du nom de Shun, ni d'Akira.

Le blond ferma les yeux pour se plonger dans ses pensées. Tout cela promettait d'être une sérieuse galère dans laquelle Shikamaru allait forcément se plonger aussi, pour aider son ami à mettre de l'ordre dans sa tête.

- Tu le ressens c'est tout.
- Je... le ressens? Ça veut dire quoi ça? Dit-il en fronçant de nouveau les sourcils.
- Quand tu la voit, tu sens la différence entre une simple amitié et de l'amour.
- C'est du charabia. S'exclama t-il, impatient. Fais simple.

Les deux s'assirent en tailleur, et Naruto planta ses yeux dans ceux du brun, bien décidé à enregistrer les conseils de son sensei numéro 2.

- Prenons Sakura comme exemple.
- Ok.
- Quand t'étais amoureux d'elle, comment tu l'as su?
- Bah en fait, répondit-il en se passant une main dans les cheveux, c'était pas vraiment de l'amour, alors je crois pas que ça marche comme exemple.
- Quoi, tu l'aimait pas?
- Pas comme Hinata m'aime moi. Dit-il avec un regard contrit. Et puis je crois que tout est parti quand j'ai quitté le village avec ero-sennin.
- Comment tu t'es rendu compte de ça? S'exclama t-il, curieux.

Il se tapota le menton avec l'indexe et plissa les yeux.

- Quand Hinata s'est déclarée.
- Et qu'est-ce que t'as ressenti?
- Mmh... pas grand chose.
- Et maintenant?

Il releva la tête, surpris, alors qu'une bourrasque glaciale ébouriffait ses épis.

- Maintenant quoi?
- Elle te l'as redit? Quelle t'aimait?

Tellement de fois qu'il ne saurait compter.

- Oui.
- Et donc? C'était comment?

Mission de Rang S - NaruhinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant