- Un date?! S'écria une voix sur la droite.
- Pas...
- Sérieux Naruto? Enfin, ça avance. Enchaîna Choji.
- C'est pas un...
- Oui bon c'est juste parce qu'il insistait. Coupa Sakura.Sans réellement savoir pourquoi il lança un regard paniqué en direction de la Hyuga. Cette dernière observait Sakura, la bouche légèrement entrouverte.
- Arrêtez de me couper et...
- C'est bizarre je pensais que toi et Hinata... Commença Tenten, songeuse.
- Pareil! S'exclama Kiba en opinant.
- Qu'est ce vous allez chercher. Commença le blond en s'énervant.
- Eh bien c'est vrai qu'Hinata est amou... Commença Sakura.
- Sakura!Naruto et Neji avaient sursauté d'un bond pour la toiser, stupéfait pour l'un et froidement pour l'autre. La rose sentit la pression dans leurs regard et eu un mouvement de recul. Les pupilles de Naruto lui ordonnaient le silence. Ce garçon était sensé être amoureux d'elle, mais il lui hurlait dessus pour cette gamine qui ne pouvait pas aligner deux mots sans bégayer?
- Bah quoi c'est un secret pour personne. Cracha t-elle, sûre d'elle.
- On est amis c'est tout! Pas vrai Hinata?Hinata qui jusque là était restée muette leva les yeux, se remettant doucement de l'attitude de Sakura. N'avait-elle pas dit qu'il n'y aurait jamais rien entre eux. Qu'elle était amoureuse de Sasuke et que le blond finirait par s'y faire? Sa poitrine se soulevait frénétiquement avec violence. Elle ne devait pas blâmer Sakura, les sentiments ne se contrôlaient pas, s'entendait-elle faussement penser. Les sentiments ne se contrôlaient pas?! Mais quelles énormités était-elle en train de raconter? Sa frustration était telle qu'elle ne parvenait pas à la cacher. Pourquoi allait-ils en date ensemble? Pourquoi Naruto la regardait avec ces yeux suppliants, comme s'il voulait cacher au monde entier que... que quoi? Il n'y avait absolument rien à cacher!
- Non, nous ne sommes pas amis.
Une phrase d'une fluidité qui refroidit instantanément le garçon. La violette se leva et quitta le restaurant à la hâte, oubliant son manteau et ses gants. Neji se tapa le front suivi de Kiba et Shino. Comme d'habitude il aurait mieux fait de se taire.
- Je te dis de ne pas la mettre mal à l'aise et tu la fais partir. Déclara Neji calmement en ramassant les affaires de sa cousine.
Le blond hésita un instant à la suivre, mais se ravisa en voyant Neji disparaître à son tour. Il se rassit bien sagement, sous le regard noir de Shino et de Kiba. Ce dernier avait envie de le gifler et de se gifler aussi par la même occasion. S'il avait su ce que le blond prévoyait de sortir, il n'aurait pas renchérit la remarque de Tenten.
- Espèce d'idiote, pourquoi tu dis ce genre de chose devant Hinata? Chuchota Ino à l'intention de son amie.
- Je ne pensais pas que ça allait la blesser. Après tout, tout le monde sait que Naruto est amoureux de moi.
- Le savoir et le voir sont deux choses différentes.Ino porta son regard sur la porte par laquelle était sortie la violette, une expression désolé sur le visage. Les discussions reprirent, beaucoup moins passionnés, laissant Naruto en pleine contemplation de la porte coulissante, comme si Hinata allait ressurgir d'une minute à l'autre.
Sakura serra les baguettes entre ses doigts, pas du tout fière d'elle. C'était tellement méchant, et elle n'en avait même pas eu conscience sur le coup. Le regard rempli de larmes de la Hyuga l'avait faite jubiler intérieurement. Elle se sentait secouée d'une énergie nouvelle, prête à tout pour garder ce garçon auprès d'elle. Il n'était pas là question de sentiments, mais plutôt d'ego.
Elle souffla pour se redonner contenance et se tourna vers le blond.
- Naru...
- J'y vais.Il se leva et personne ne pipa mot. Sakura le regarda quitter le restaurant, ahurie. Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez lui?!
En refermant la porte derrière lui, une bourrasque vint lui fouetter les joues. Il ferma brusquement les yeux, le temps que le vent hivernal s'arrête de souffler et lutta pour ne pas retourner à l'intérieur. Si même lui avait froid, Hinata devait être frigorifiée. Il inspecta les alentours, s'éloigna du chemin, revient sur ses pas, refit le tour, bref il tournait en rond.
VOUS LISEZ
Mission de Rang S - Naruhina
De TodoAprès le combat de Pain, Konoha tente de se relever. Pleurant la perte de leur foyer, pansant leurs plaies, tout en reconstruisant leur chez eux, les habitants du village ont gravé dans leurs cœurs le héros qui les a tous sauvés. Alors que les missi...