——
- Eh, vas-y doucement!
- Te mets pas sur le passage alors.
- C'est quoi ton problème?Elle l'ignora et il fronça les sourcils, franchement excédé par son attitude. Dès l'instant où ils s'étaient retrouvés pour partir en mission hors du village, elle avait gardé cet air énervé. Ne lui adressant même pas la parole pour répondre à ses interrogations concernant quels plantes arracher. Sai qui observait la scène depuis un moment, balança ses plantes dans le panier avant de déclarer.
- On dirait une fille énervé que son copain ait oublié la saint Valentin.
- La ferme! Cria t-elle en lui envoyant son poing dans la figure.Naruto soupira et alla plus loin. La situation avec son amie était ainsi, elle refusait de lui adresser la parole sauf pour l'insulter. Il avait fini par s'excuser, non pas parce qu'il estimait avoir tord mais parce qu'il était bien trop fatigué pour essayer de comprendre sa rancoeur.
Malheureusement, cette dernière ne l'entendait pas de cette oreille et le lui avait fait comprendre. Soit elle se montrait désagréable, soit elle restait de marbre, ruminant on ne sait quoi en en silence. Il arracha une plante sèchement et la balança dans son panier. Tout ça lui passait au dessus de la tête mais ça l'énervait de voir que peu importe où il allait, rien n'était plus calme. Il répétât l'opération avec plus d'ardeur. Il avait accepté cette mission pour respirer un peu, mais avait l'impression d'être prit dans une boucle. Quand il voulu s'arrêter, le poignet douloureux, sa main ne lui obéissait plus. Non, non, non. Pourquoi? Il tira dessus, plus fort, alors qu'elle commençait à s'enfoncer dans la terre. Sa pression sanguine monta en flèche alors qu'il voyait flou. Bordel, il était à l'extérieur avec Sai et Sakura, pourquoi ça recommençait?- Je pense que j'ai raison Naruto.
Il sursauta et tomba sur les fesses lorsque sa main fut libérée. En lançant un regard par dessus son épaule il vit son ami près de lui, la joue rouge. Il se reconcentra pour respirer de manière plus ordonnée et continua à arracher pour éviter de montrer ses tremblements. Fait chier, fait chier, fait chier, ne cessait-il de répéter.
- Non en fait, elle se comporte comme une petite amie jalouse.
- Je m'en moque.« Absolument rien à foutre » voulait-il dire ajouter.
- C'est n'est pas une plante médicinale.
Il l'ignora et tira sur la fleur sauvage avec tant de hargne qu'elle lui coupa le doigt.
- Ah tu vois. Ajouta t-il innocemment.
Énervé, il finit par tout balancer par terre. « Fait chier putain. »
- Où tu vas?
- On est pas marié Sai, fous moi la paix.
- Je pense que ce serait une bonne idée pour mes recherches.Il cracha par terre et Sai le regarda s'enfoncer dans la verdure.
- Sakura, tu ne trouves pas qu'il a changé?
- Tu ne le remarques que maintenant? Répondit-elle en arrachant une plante.
- Oui mais aujourd'hui il est exécrable.
- J'en sais rien et je m'en fiche.Le brun l'observa un instant, ne comprenant pas son soudain haussement de ton.
- Toi aussi.
- Tu veux un autre poing?Alors qu'elle s'approchait l'enveloppant de son aura menaçante il leva les mains en signe de défaite et chacun dans leur coin, ils se remirent à la cueillette.
Une fois leur mission terminée, ils rassemblèrent les plantes et retournèrent à Konoha. Le quart de ce qu'ils avaient dans leur besace ne servirait sûrement à rien, puisque Naruto avait arraché sans distinction tout ce qui lui passait sous la main. Sakura, qui refusait toujours de lui parler, n'avait fait aucun commentaire et Sai s'était moqué de lui.
VOUS LISEZ
Mission de Rang S - Naruhina
RandomAprès le combat de Pain, Konoha tente de se relever. Pleurant la perte de leur foyer, pansant leurs plaies, tout en reconstruisant leur chez eux, les habitants du village ont gravé dans leurs cœurs le héros qui les a tous sauvés. Alors que les missi...