23. Grillades du dimanche

769 45 10
                                    

Le coup vint la heurter de plein fouet, l'envoyant au sol en l'espace d'une seconde. Neji resta un instant à l'observer, se demandant si elle allait se relever mais lorsqu'il ne la vit pas esquisser le moindre mouvement il rangea les poings. C'était plutôt rare de la voir aussi peu réactive durant un entraînement. Elle avait difficilement passé ce cap étant petite, mais semblait faire un bond en arrière depuis la visite de Kiba et Shino. Il attendit encore quelque secondes, sans que rien ne se passe. Finalement il soupira et s'approcha d'elle.

- Tu es distraite...
- Pardon.

Il tendit sa main et elle se redressa sans pour autant se mettre debout. Neji comprit qu'elle n'avait plus envie de s'entraîner et s'assit en tailleur, attendant qu'elle prenne la parole. Le dojo était vide, personne ne viendrait les interrompre. Si elle souhaitait une oreille attentive à qui parler il voulait bien lui accorder. Même s'il était bien le dernier à pouvoir la conseiller.

- Hinata-sama, qu'y a t-il?
- ...

Elle serra son habit de combat et s'installa plus confortablement sur le sol froid. Neji prenait le temps de l'écouter et elle appréciait ce geste. Cela lui arrivait quelques fois d'être son conseiller dans les moments de déprime. Chaque fois elle hésitait, ne voulant pas l'importuner, mais il ne la rejetait jamais. À lui elle pouvait confier des choses qu'il était le seul à comprendre, des affaires souvent liés au clan. Cette fois seulement elle ne voulait pas parler de cela, elle voulait parler de lui.

- J'aimerais aller voir Naruto-kun.

Elle baissa la tête et soupira. C'était pour son propre bien qu'elle était confiné, et c'était également pour son propre bien qu'elle voulait le voir. Elle qui avait très bien vécue ces 3 années où il était parti en voyage avec Jiraiya, se sentait affreusement mal de ne pas l'avoir vu ces dix derniers jours.

- Pourquoi?
- Euh... c'est que... on est amis et... Commença t-elle cafouillion.

Il secoua la tête et elle se tut.

- Il te manque plutôt.
- ...
- Je pensais que c'était l'indifférence de Hiashi-sama et du clan qui te dérangeait, mais il faut croire que non.

Elle le fixa, et ne put qu'acquiescer, surprise qu'il en tire cette conclusion. Les remontrances de son père et du clan lui faisaient mal c'était vrai, et elle aimerait qu'il en soit autrement. Malheureusement on ne changeait pas la nature des hommes, et elle avait bien imprimé cette information.

- Tu n'as qu'à y aller. Une entorse à la règle ne tuera personne.
- Le problème n'est pas là. Souffla t-elle.

C'était l'un de ses problèmes, le plus flagrant d'ailleurs, seulement ce n'était pas le seul. Elle avait l'impression qu'il se portait très bien sans elle, si bien qu'elle ne lui apporterait sans doute rien de plus.

- Je... ne pense pas qu'il ait besoin de moi.

Neji haussa les épaules, ne trouvant pas la réponse à sa question et elle se renfrogna.

- Il te l'as dit?
- Non mais...
- Comment le sais-tu?

Elle soupira, ne sachant pas comment se justifier. Comment le savait-elle? Eh bien c'était juste que... que quoi? C'était mentir que de prétendre connaître le cœur de Naruto. D'en venir à la conclusion qu'il ne voulait pas la voir, lui qui ne l'avait jamais formulé clairement. Cependant Hinata n'était pas dupe. Il l'avait sciemment ignoré à leur retour de mission et le faisait encore aujourd'hui. Ses actes et son absence parlaient pour lui. Elle secoua la tête. Ces pensées néfastes étaient en train de surchauffer son cerveau.

Mission de Rang S - NaruhinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant