Louis, Présent
Je regarde par la fenêtre, regardant le jour décliner, muni de ma tasse de thé bien chaude entre mes mains. Installé dans le canapé, j'écoute d'une oreille distraite la discussion de mes sœurs et les jeux de ma petite sœur et mon petit frère.
Habituellement, la période de Noël est ma période favorite, de part la magie qui en découle, nous faisant retomber en enfance, avec les sucreries et autres nourritures de Noël et toutes les lumières qui éclaire chaque visage avec la plus belle des magies. Mais cette année est différente car la personne avec laquelle je partage cette période depuis petit n'est pas à mes côtés aujourd'hui et j'ignore si elle le sera de nouveau.
- Les enfants !
La voix de ma mère me sort de mes songes et stop la discussion et les jeux de mes frères et sœurs, l'écoutant avec la plus grande des attentions. Elle croise mon regard, me lançant un sourire aimant et je lui souris en retour mais détourne le regard, le posant sur la table basse. Ma mère pose un énième carton sur la table basse avec délicatesse.
- J'ai pensé que ça serait une bonne idée de mettre en place le village de Noël, qu'en dites-vous ?
Les exclamations joyeuses de mes sœurs retentissent autour de moi me faisant rire en les voyant si enfantines alors qu'elles sont toutes déjà plus ou moins adultes. Mais je sens une présence timide à mes côtés et je me tourne vers Félicité.
- Ça ne te dit rien de faire le village ? dis-je calmement connaissant son caractère introverti et doux en général, très différent du mien.
Son regard clair se pose sur moi avec délicatesse, souriant d'une manière si douce qu'on pourrait penser que c'est une poupée de porcelaine, une lueur brillante dans ses yeux qu'elle tente de cacher.
- Je ne suis plus une enfant.
Je hausse des épaules, lui souriant plus franchement.
- Tu sais il n'y a pas d'âge pour aimer les choses d'enfant et Noël est la meilleure occasion pour redevenir un enfant.
Son regard quitte mon visage pour le poser sur le reste de notre fratrie qui s'excite déjà de la mise en place de notre village de Noël si particulier.
- Alors pourquoi tu ne redeviens pas un enfant, toi aussi cette année ?
Mon cœur se serre en comprenant que même si je ne parle pas beaucoup à Fizzy, elle observe bien plus que je ne l'aurais imaginé. Du haut de ses 17 ans, elle devient très vite une adulte et je le comprends aujourd'hui. Je lui souris comprenant que je ne pourrais pas lui mentir éternellement, ni me mentir à moi-même. Je bois une dernière gorgée de mon thé et pose la tasse vide sur le petit meuble à côté du canapé.
- C'est parfois compliqué de redevenir un enfant mais on peut le faire ensemble si tu le souhaite.
Je me lève et lui tendant la main, elle la regarde quelques secondes posant son regard sur nos sœurs, sur moi et encore sur ma main puis elle finit par la prendre fermement et se lever à son tour, on se sourit mutuellement. On se dirige vers notre famille s'installant côte à côte et rentrant dans la discussion, nous revoila enfants le temps d'une soirée.
On s'active à vider les meubles de certains objets pour mettre en place notre village avec chaque partie précise. Notre village représente essentiellement notre famille et nos amis, nous rions à la suite de souvenirs de chaque maison et chaque personnage, j'aide les plus petits à installer leur maison, j'observe ma famille en souriant, le cœur gonflé d'amour et oubliant un instant ce vide présent dans ma poitrine. Mais je sais qu'il est là toujours présent et prêt à resurgir une fois la magie envolée.
VOUS LISEZ
Sous Le Sapin
FanfictionChaque année Louis et Harry fête le réveillon de Noël, l'anniversaire de Louis et Noël ensemble avec leur famille. Mais cette année est différente car Louis et Harry ne sont pas ensemble. En effet Louis est retourné à Strasbourg pour une raison pa...