Vingt Deux Décembre

140 26 12
                                    

Harry, Présent

Je traine dans le canapé de Julie depuis hier soir, pleurant alors que je suis coincé ici encore et que mon cœur hurle le nom de Louis. Je crois que depuis l'année qui vient de s'écouler c'est bien la première fois que je souffre autant de son absence et de la situation qui nous a séparé. Enfin la situation c'est moi, c'est moi qui ai pris la décision de partir malgré tout.

Alors que la télé joue un jeu télévisé japonais et que je mange mon plat de nouille, Julie étant parti travailler, je repense à cette année qui s'est écoulée. A quel point j'ai été aveugle délibérément de ce qui était en train de nous séparer. J'ai laissé cette distance nous éloigner, me cachant dans mon boulot que je rêvais tant.

Mais aujourd'hui je comprends que mon rêve est tout autre. Que quoi que je fasse comme métier, où que je sois et dans quel état d'esprit je me trouve, mon rêve sera là où se trouve Louis. Et je compte bien être auprès de lui le plus rapidement possible.
Après avoir fini de manger je fais la petite vaisselle et entreprends de sortir me balader dans les rues de la ville pour ne pas rester ici à me morfondre. Je pars donc fouiller dans une de mes valises pour m'habiller chaudement mais alors que je sors plusieurs vêtements, une enveloppe tombe à mes pieds. Je fronce les sourcils ne comprenant pas bien ce qu'elle fait là.

Je me penche pour la récupérer et en la retournant, mon écriture y est inscrite, dessinant avec délicatesse le prénom de celui qui me manque tant. Mon froncement de sourcils s'accentue et j'ouvre l'enveloppe en sortant une lettre. Je lis les premières lignes de la lettre mais il n'en faut pas plus pour que je m'effondre. Je laisse tomber lourdement mes habits sur le sol et me recroqueville dans le canapé serrant cette lettre contre moi.

Cette lettre que j'ai écrite il y a un an, que je devais lui donner et qui annonçait mon départ. Mais ce soir-là rien ne s'est passé comme prévu et cette lettre il ne l'a jamais lu et je n'ai encore moins eu l'occasion de la lui donner.

Mon cœur se brise alors que je repense à cette période où nous étions si beau et si bien ensemble et je n'ai juste pas vu que nous aurions pu aller bien plus loin ensemble. Je finis par m'endormir, épuisé par mes larmes qui coulent sans cesse depuis hier soir. Je m'endors et suis transporté un an en arrière dans un souvenir beau et douloureux à la fois.

Passé

Cet après-midi, je suis rentré chez moi, m'enfermant dans ma chambre sous le regard incompris de ma famille. Mais j'ai besoin de ce temps seul, de ce temps pour moi. J'entends les cris de mon cœur qui appellent celui de Louis mais je refuse de les écouter.

Je m'assois à mon bureau, le ventre tordu d'angoisse et de stress alors que mon regard tombe sur les papiers administratifs qui rendent réel mon départ, mon départ au Japon. Ces papiers qui rendent également réel le moment de l'annoncer à Louis. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire de vive voix, par peur et angoisse. Je décide alors d'ouvrir le tiroir où je range les feuilles blanches et où quelques enveloppes trainent. Je prends un stylo et je m'installe.

Je pose la feuille devant moi, la trouvant très impressionnante alors qu'elle est encore blanche, mes doigts tremblent autour du stylo et je ferme les yeux un instant, soufflant un bon coup et une fois que je rouvre les yeux je laisse ma main guider les mots de mes pensées.

Les premiers mots ne sont pas douloureux, se transformant plutôt en des formalités mais la suite de la lettre laisse quelque tâche humide sur le papier et bien vite quand la fin de la lettre approche mon cœur se met à parler à son tour et les mots se posent sur le papier d'eux même sans que je n'aie besoin d'y jeter un coup d'œil.

Ma main donne le point final. Je ne la relis pas, pliant la feuille pour la glisser dans l'enveloppe que je ferme immédiatement après, écrivant son prénom sur la surface de l'enveloppe dans ma plus belle calligraphie. Je la pose avec le reste de mes papiers en lui jetant un dernier regard et un dernier espoir, souhaitant rendre cette expérience plus belle.

Je me lève de mon siège et m'allonge dans mon lit, reprenant mon téléphone où plusieurs messages de Louis m'attendent. Je réponds à chacun d'eux et je me lève pour m'habiller chaudement et je repars à ses côtés, supportant mal son absence alors que je sais que ces moments seront plus rares après ça. Ou peut être que nous en vivrons d'autres à l'autre bout du monde.

Mais personne ne connaît la réponse à cette question, il est encore tôt pour le savoir mais j'ai espoir pour que cela se passe comme je l'ai souhaité. Je ferme la porte de ma chambre, laissant derrière moi la lettre qui cache en elle mon rêve le plus fou mais aussi le plus beau.

« Cher Louis,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des lettres et encore moins à toi car je te dis toujours tout. Cependant il y a une chose que tu ne sais pas et j'aimerais te la dire ici car je ne suis pas assez courageux pour laisser les mots sortir de ma bouche, alors j'ai laissé mes doigts dicter ce qu'il fallait te dire.

S'il te plait ne m'en veux pas.

Je pars au Japon à la fin du mois de janvier. Je ne t'en ai jamais parlé mais j'ai été contacté par une agence qui créer des boules à neige et tu sais à quel point j'aime leur beauté. Ils m'ont offert un poste et j'ai accepté directement. L'opportunité de ce contrat était trop belle pour que je la refuse. J'ai essayé de t'en parler plusieurs fois mais je n'ai jamais eu le courage mais maintenant que nous sommes à presque un mois de mon départ je me devais de t'en parler. Je veux que tu saches que je suis le plus heureux du monde d'avoir accepté ce travail et j'espère que tu le seras pour moi aussi, je n'en doute pas je sais que tu me pousses à aller toujours plus loin dans mes rêves mais celui-ci se passe à plusieurs milliers de kilomètre de toi.

Il y a finalement une deuxième chose que j'aimerais te dire également. J'ai pris du temps à le comprendre, refusant de voir la réalité telle qu'elle est et ignorant ces appels. Je suis amoureux de toi, Louis. Je sais c'est complétement fou on se connait depuis toujours mais justement depuis toujours tu es là, tu es celui qui me pousse toujours plus loin, tu es celui qui m'encourage et me soutient dans tous mes projets et mon amour pour toi a toujours était là, je le comprends seulement maintenant. Et je vois des choses, je sens des choses qui pourraient me faire croire que c'est ton cas aussi.
Je t'aime tellement que la seule chose qui pourrait m'empêcher de partir c'est toi. Je refuse d'être loin de toi alors j'aimerais te demander quelque chose.

Viens avec moi. Viens conquérir le monde avec moi et aimons-nous pour de vrai.
Avec tout mon amour pour toi,

Harry »

*
Bonjour ! Voici le vingt-deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu !

Qu'en avez-vous pensez ? De Harry ? De ce souvenir ?

Merci de lire cette histoire !

Je risque d'avoir un peu de retard pour la fin de cette histoire mais je fais au mieux pour vous publier les chapitres à temps !

Mathilde

Sous Le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant