Quinze Décembre

175 23 14
                                    

Louis, Présent

Ce matin, j'ai eu le droit à un réveil tout en douceur, Marvel est venue me lécher le visage pendant plusieurs secondes pour me faire sortir de mon sommeil puis nous avons fait une petite séance de câlin avant de se lever car mademoiselle avait trop faim. Sa présence a comblé légèrement ce vide que je ressens chaque matin depuis que je suis revenu à la maison.

Son sauvetage, le fait qu'elle était devant la maison et que dès la première seconde nous sommes devenus de véritable âmes-sœurs a ravivé cet esprit de Noël qui m'a toujours habité et en me levant et enfilant un gros pull pour descendre j'ai pour la première fois depuis un an, cru de nouveau au miracle de Noël. Marvel avait autant besoin de moi que j'ai besoin d'elle.

Quand j'ouvre la porte, elle sort en furie, dévalent les escaliers à la vitesse de l'éclair faisant faire des embarder à mon cœur de peur qu'elle se fasse du mal. Elle se rue vers la baie vitrée et je comprends qu'elle doit avoir envie de faire ses besoins, après tout elle n'est pas sortie une seule fois de la nuit et c'est encore un chiot. J'ouvre la baie vitrée et d'abord elle n'ose pas sortir, reniflant timidement l'air, touchant du bout de son museau la neige par terre mais bien vite son instinct prend le dessus et elle saute d'un coup à l'extérieur. Je rigole en fermant la porte coulissante.

Je pars dans la cuisine me préparer un thé et de quoi manger un peu, observant par la fenêtre Marvel jouant, sautant et se roulant dans la neige, courant dans tous les sens. La maison est calme me signifiant que tout le monde est déjà parti à l'école et travailler. Quand je m'installe dans le canapé après avoir préparé une gamelle de croquettes pour Marvel, un mot sur la table basse attire mon attention. Je reconnais immédiatement l'écriture délicate de ma mère.

« Mon Chéri, si tu pouvais prendre le temps d'emballer le maximum de cadeau aujourd'hui. Tout est dans le garage. Bisous, Je t'aime. Maman »

Marvel couine derrière moi devant la baie vitrée et je m'empresse de me lever pour la faire rentrer, directement elle se jette devant sa gamelle qu'elle dévore d'abord avec voracité mais un instant plus tard elle prend le temps de croquer chaque croquette et elle me rejoint rapidement dans le canapé essayant de me piquer des biscuits et évidement je craque en lui donnant de temps à autres des petits bouts.

Une fois le déjeuner finis je débarrasse tout, la chienne dans mes pattes jouant avec une balle achetée quand on l'a récupérée. Je lave la vaisselle rapidement puis je me tourne vers Marvel qui me regarde avec la balle dans sa bouche, la tête penchée sur le côté et un air de chien battu, je rigole et prends rapidement une photo de ce petit moment. Je m'approche et me mets à genou pour venir lui faire un câlin.

- Marvel, toi et moi nous sommes de corvée emballage cadeau et je compte sur toi pour être mon assistante favorite.

La chienne me répond avec un petit jappement comme pour me faire comprendre qu'elle a entendu ce que je viens de lui dire. Je me lève alors, toujours ma boule de poil dans les pattes et nous partons dans le garage. Une pile de cadeau en tout genre nous attend avec le lot de papier cadeau empilé sur l'atelier de mon père.

Je lance un regard à Marvel qui me regarde également et nous partons déterminés vers la pile énorme. Je commence par les cadeaux des plus petits pour pouvoir les cacher plus rapidement.
Bien rapidement, je suis entouré de papier cadeau, de ficelles de noël et d'étiquettes pour écrire les noms. Marvel joue à mes pieds avec chaque bout de ficelle qui a le malheur de tomber sur le sol. Je rigole quand un nœud prêt fabriqué tombe sur sa tête se collant sur ses poils et qu'elle court de partout dans le garage avec ça sur la tête, je ne manque pas l'occasion de filmer la scène en étant au bord des larmes tellement je ris.

Sous Le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant