Dix-Sept Décembre

161 23 19
                                    

Louis, Présent

La journée s'est déroulée dans le calme, étant seul à la maison avec Marvel. On est sorti promener le matin, Marvel s'éclatant à sauter dans les talus de neige tout au long de la route, se retrouvant mouillé de la tête au pied. J'ai décidé de rentrer avant le repas de midi, séchant ma chienne avec plusieurs serviettes quand on est rentré au chaud. J'ai fait à manger simplement pour moi et je me suis installé dans le salon devant un vieux film d'action, Marvel à mes pieds quémandant quelques morceaux de viande en pleurnichant dramatiquement comme le font si bien les huskys.

Après avoir finis de manger, je me suis écroulé dans le canapé, la boule de poil venant contre moi, habitude qu'elle a prise très rapidement, puis je me suis endormi, bercé par la respiration de ma chienne contre mon cou et sa chaleur réconfortante m'englobant dans une bulle de tendresse et d'amour.
On se fait réveiller plusieurs heures plus tard par le brouhaha de ma famille qui rentre à la maison, criant qu'ils sont enfin en vacances. On me saute dessus, on m'embrasse, on câline Marvel qui sautille, tout excitée de cette attention pour elle alors que mon esprit est encore embrumé de sommeil. J'arrive tout de même à me redresser après que la tempête soit passée, me frottant les yeux comme pour enlever se brouillard qui est dans mon esprit.

Je perçois encore plusieurs allées et venues dans le salon et le reste de la maison et le froid glaciale de l'extérieur vient chatouiller ma nuque me signifiant qu'on a ouvert la baie vitrée. Je me tourne vers la fenêtre et voit toute ma fratrie faire une bataille de boule de neige, se roulant dans la neige, faisant des anges et s'amusant avec la chienne qui court absolument de partout essayant d'attraper les boules de neiges qu'ils se lancent.

Mon cœur se réchauffe face à ce spectacle merveilleux, ce spectacle qui était mon quotidien et dont je me suis éloigné malgré moi. Mon regard croise celui de ma sœur Félicité, elle me sourit tendrement me faisant signe timidement de les rejoindre, j'hésite un instant, regardant encore cette scène de vie avant de me décider à y participer à mon tour. Je monte rapidement m'habiller plus chaudement, enfilant un pull en plus, un gros manteau, une écharpe, des gants et des chaussures chaudes pour aller dehors.

Je descends rapidement les escaliers sentant mon sourire naitre sur mes lèvres, ma mère me lance un regard joyeux depuis le canapé alors que j'ouvre la baie vitrée d'un mouvement et que je sors à l'extérieur en criant :

- La guerre est déclarée !

Tout le monde se tourne vers moi alors que je m'accroupis pour faire une boule de neige en vitesse et je la lance sur ma première cible. Phoebe. Je ris quand la neige s'étale sur son visage retombant au sol et découvrant son visage choqué, plus personne ne bouge pendant quelques secondes mais bien vite nous reprenons le jeu. Des équipes se créent, Félicité, Marvel qui ne me lâche jamais d'une semelle, Ernest et Moi d'un côté.  Charlotte, les jumelles Phoebe et Daisy et Doris de l'autre. On se crie des fausses menaces, des instructions dignes des plus grands généraux de guerre. On construit des talus pour se protéger, on se court après. Marvel détruit les boules de neiges qui pourraient m'atteindre, me sautant dessus par moment, me faisant hurler de mécontentement mais me faisant rire la seconde d'après.

Nous jouons comme cela pendant plusieurs minutes et on finit par tous s'écrouler au sol dans la neige, épuisés par tout cet effort. Mon cœur bat frénétiquement, mon regard se pose dans le ciel déjà étoilé malgré qu'il soit encore tôt, mais pour la première fois depuis un an, je me sens véritablement heureux. Ces moments que je vivais avec lui sont remplacés par des moments en famille, j'ai toujours ce pincement au cœur, cette tristesse au fond de moi mais je pense que je peux commencer à dire que je guéris petit à petit même si chaque jour passé ici me ramène à un souvenir, que je commence à accueillir précieusement pour m'aider à tourner la page.

Sous Le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant